Comment décaper un radiateur peint?
1 – A l’aide d’un chiffon humide, nettoyer la surface du radiateur. 2 – Appliquer une couche épaisse de décapant chimique avec un pinceau. Laisser agir comme le temps indiqué. 3 – Lorsque la peinture cloque et s’écaille, retirer le revêtement avec une petite spatule.
Comment décaper de la fonte?
Mélangez de l’eau et du vinaigre blanc à quantités égales puis trempez l’objet en fonte dans la solution obtenue pendant quelques heures, ou bien frottez la fonte à l’aide d’un chiffon imbibé. Rincez ensuite l’objet et essuyez la surface mouillée avec un torchon sec pour ne pas laisser de traces.
Comment enlever de la peinture sur un radiateur en fonte?
Re : enlever de la vielle peinture sur un radiateur en fonte. Cette méthode du bain de soude semble de loin la plus efficace pour décaper les radiateurs. Et bon marché, ce qui ne gâche rien. Reste un point: comment se débarrasse-t’on de ce bain de 80l une fois le travail terminé?
Comment retirer la vieille peinture?
Gratter la vieille peinture. Avant de repeindre un radiateur en fonte, il est indispensable de le décaper minutieusement, c’est-à-dire de retirer dans un premier temps la vieille peinture en la grattant pour faire tomber les morceaux qui s’écaillent. N’oubliez pas ensuite de bien débarrasser le radiateur de la poussière provoquée par ce ponçage.
Comment décaper et repeindre son radiateur en fonte?
Il existe des solutions pour décaper et repeindre ses radiateurs en fonte. Dans l’idéal, il est recommandé de démonter son radiateur en fonte pour pouvoir le décaper et le repeindre plus facilement. Dans tous les cas, en revanche, pensez à mettre le circuit de chauffage et le radiateur à l’arrêt.
Quelle est la peinture pour votre radiateur?
Ce type de peinture existe dans une grande gamme de couleurs qui vous laissera tout le loisir d’intégrer parfaitement votre radiateur en fonte à votre déco. La peinture pour radiateur s’applique soit au pinceau, soit au pistolet à peinture ou à l’aide d’une bombe de peinture.