Table des matières
Comment déclarer Auto-entrepreneur über?
Chaque année, les indépendants et micro-entrepreneurs (auto-entrepreneurs) doivent remplir en plus de leur déclaration de revenus le formulaire 2042 C PRO, aussi appelé “déclaration complémentaire de revenus des professions non salariées”.
Comment déclarer Uber Eats à la CAF?
Pour cela il faut envoyer à la CAF dont vous dépendez une lettre recommandée avec accusé de réception contenant : un courrier expliquant que vous êtes auto-entrepreneur (modèle pour une demande de prime d’activité ici, à modifier en fonction de la nature de votre demande)
Comment déclarer les revenus d’un entrepreneur indépendant?
En règle générale, les entrepreneurs indépendants sont tenus de produire leur déclaration de revenus à titre de travailleurs indépendants. Autrement dit, à tout ce que vous déclarez habituellement, vous devrez ajouter les revenus et les dépenses liés à vos activités de partenaire d’Uber.
Quelle est la préparation de votre déclaration de revenus?
Voici des renseignements de base pour la préparation et la production de votre déclaration de revenus avec TurboImpôt Travailleur autonome, en tant que partenaire d’Uber. En règle générale, les entrepreneurs indépendants sont tenus de produire leur déclaration de revenus à titre de travailleurs indépendants.
Quels sont les frais de service rendus par Uber?
Ce service rendu par Uber sont les fameux « frais de service » de 5 \% (anciennement 25 \%). Vous pouvez alors retrouver, sur cette page, les factures de frais de service que vous avez a payé à Uber. Attention, vous devez faire une déclaration de TVA sur les frais de service d’Uber Eats.
Comment déclarer vos revenus d’emploi?
N’oubliez pas que si vous avez eu d’autres revenus d’emploi ou gains pouvant avoir une incidence sur vos impôts, outre votre revenu en tant que partenaire de covoiturage, vous devrez les déclarer ensemble. Suivez les instructions à l’écran et saisissez les renseignements des feuillets d’impôt qui s’appliquent à votre situation.