Table des matières
Comment déconnecter un détecteur de fumée?
Déconnectez tous les détecteurs de fumée. S’ils sont toujours actifs, vous devrez les déconnecter complètement. Pour en enlever un, tournez l’appareil dans le sens antihoraire et retirez-le du plafond ou du mur. Retirez le câble qui relie l’alarme à la maison et, si nécessaire, enlevez toute pile de secours.
Comment désactiver un détecteur de fumée inactif?
Désactiver un détecteur de fumée inactif Appuyez sur le bouton muet si vous avez une alarme moderne. Retirez la source d’alimentation de l’alarme pour la désactiver complètement. Consultez le manuel d’utilisation, si nécessaire.
Comment désactiver une alarme incendie?
Ils peuvent toutefois causer un désagrément s’ils ne fonctionnent pas correctement ou se déclenchent pendant que vous cuisinez. Pour désactiver une alarme incendie, vous devez (selon le type) appuyer sur un simple bouton ou effectuer une série d’actions plus complexes.
Comment désactiver une alarme incendie filaire?
Si vous tentez de désactiver une alarme incendie filaire dans un immeuble commercial, un complexe d’appartements ou une résidence universitaire, vous ne pourrez probablement pas le faire vous-même. Dans ces cas, contactez le concierge ou le service d’incendie local et demandez-leur de l’éteindre .
Comment le détecteur de fumée sauver la vie?
Le détecteur de fumée peut vous sauver la vie en vous signalant le début d’un incendie. Quand il repère de la fumée dans l’air, ce détecteur déclenche automatiquement l’alarme pour avertir les occupants de la maison.
Comment remplacer la pile d’un détecteur de fumée?
Remplacer la pile d’un détecteur de fumée Vérifiez le type de piles. Démontez la partie mobile du détecteur de fumée. Ouvrez le logement de la pile ou de la batterie. Testez le bon fonctionnement de votre appareil. Recontrôlez tout si l’alarme ne fonctionne pas. Reportez-vous toujours à la notice de l’appareil.
Comment garder ses détecteurs de fumée en bon état de marche?
Il est extrêmement important de garder ses détecteurs de fumée en bon état de marche pour garantir la sécurité de son domicile. Ils doivent être remplacés tous les dix ans et leurs piles doivent être changées tous les six mois [1] . Un jour ou l’autre, vous allez peut-être devoir remplacer l’appareil en entier.
Comment fonctionne l’alarme de fumée?
On appelle ça la fonction « silence » des détecteurs. Si la présence de fumée persiste, l’alarme incendie reprendra de toute façon après quinze minutes par mesure de sécurité. Les détecteurs de fumée connectés à Internet peuvent aussi se piloter depuis une application.