Table des matières
Comment découvrir les motivations de vos clients?
Écouter, demander, différencier. Pour découvrir les motivations de vos clients, la première étape est avant tout de les écouter attentivement. Ce faisant, il s’agit de différencier et de poser les bonnes questions. Cela est particulièrement important car de nombreux clients ne parviendront pas à s’exprimer de façon différenciée d’eux-mêmes.
Comment obtenir des feedbacks de vos clients?
Il est judicieux de chercher à obtenir des commentaires de la part de la majorité de vos clients et de considérer la situation dans son ensemble. Les feedbacks vous aident à détecter des tendances et à formuler des hypothèses sur la probabilité de certains comportements.
Comment recueillir les impressions de vos clients?
Gregory Ciotti de Help Scout a énuméré 7 façons formidables pour recueillir les impressions de vos clients: Le sondage exploratoire auprès de la clientèle (cela se rapproche de mon conseil précédent sur le contact direct avec la clientèle) Ces canaux de rétroaction seront vraisemblablement remplis par vos clients sous forme écrite et orale.
Quel est le délai moyen de règlement client?
Le délai moyen de règlement client. Ce ratio mesure le nombre de jours qui s’écoulent avant la réception du paiement du client ou le délai pour transformer une transaction en trésorerie. Il indique le niveau de chiffre d’affaires “à l’extérieur”. Il indique le nombre de jours avant que l’entreprise ne paie ses fournisseurs.
Quelle est la méthode la plus courante pour mesurer la qualité du service?
Il s’agit de la méthode la plus courante pour mesurer les éléments subjectifs de la qualité du service. Par le biais de sondages, vous demandez à vos clients d’évaluer le service obtenu par rapport à leurs attentes.
Pourquoi le client n’a pas besoin d’un produit?
Si le client n’a pas besoin d’un produit, mais qu’il le désire (souvenez-vous de la distinction), l’avantage du produit sera plutôt abstrait et non pratique – comme son caractère récent, son design ou sa tendance. « Quel est le problème que vous souhaitez résoudre? »
Comment améliorer la satisfaction de vos clients?
Si vous souhaitez améliorer la satisfaction de vos clients, vous devez prendre en compte ces deux aspects complémentaires et inséparables. Les questions relatives à vos produits (et donc aux besoins de vos clients) sont insuffisantes si elles ne s’accompagnent pas de questions relatives aux attentes.
Comment bien cerner vos besoins et vos attentes?
Pour bien cerner les besoins et les attentes de vos clients, nous vous incitons à leur poser des questions sur les différentes étapes de leur parcours : avant, pendant et après l’acte d’achat. Que recherchez-vous sur notre site? Quels types de produits vous intéressent?