Table des matières
Comment décrire un pangolin?
Caractéristiques du Pangolin Le corps est généralement brunâtre, mais le coloris peut varier du brun pâle au rougeâtre en fonction de la nature du terrain où vit le pangolin. Il est prolongé par une queue parfois plus longue. La tête est longue et se termine en forme de cône.
Comment se nourrit un pangolin?
Son corps est recouvert d’écailles, il possède de petites pattes griffues et se nourrit de fourmis et de termites, à l’aide d’une longue langue gluante. Cet animal étonnant, c’est le pangolin, un petit mammifère présent en Afrique et en Asie et long de 30 cm à 80 cm, à l’aspect des plus singuliers.
Quelle est la reproduction des animaux?
Sur la reproduction des animaux. Les asexués, qui se reproduisent seuls, sans partenaire. Les sexués, qui se reproduisent à deux. Les ovipares, dont la femelle pond des œufs. Les vivipares, qui grandissent dans le ventre de leur mère. Les ovovivipares, dont les œufs sont couvés dans le ventre de leur mère.
Quelle est la couleur de la peau de l’animal?
La peau épaisse est de couleur gris jaunâtre pâle, avec la tête et la queue blanc cassé à chamoisé (la teinte grise à brun-roux qu’on observe souvent provient du sol, l’animal se tachant en creusant). Les femelles ont tendance à être plus claires.
Comment sont utilisés les animaux en Europe?
En Europe, les animaux sont utilisés pour : la recherche et le développement dans les domaines de la médecine humaine, de la médecine vétérinaire et de la dentisterie ; les essais toxicologiques et autres études de sécurité sur des substances chimiques. ;
Pourquoi l’UE a mis en place des normes de bien-être des animaux?
L’Union européenne (UE) a mis en place des normes de bien-être des animaux parmi les plus élevées au monde. Le cadre général des actions de l’UE en matière de bien-être des animaux est défini dans la Stratégie 2012-2015 de l’UE pour le bien-être des animaux.