Table des matières
Comment déduire les étrennes des impôts?
Pour déduire la somme des étrennes versées de vos impôts, il faut que votre don ne reçoive pas de contrepartie et soit reversé uniquement à une association. À noter qu’il existe de nombreuses arnaques. Certaines personnes n’hésitent pas à profiter de cette période pour faire de faux démarchages.
Quelle somme donner au facteur pour le calendrier?
Les facteurs font le tour des maisons, chaque année, pour vendre leur traditionnel calendrier. Chaque année, précise Le Monde, entre huit et dix millions d’exemplaires sont distribués en France. En général, on donne entre huit et dix euros par calendrier.
Quel est l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires?
La loi n° 2011-851 du 20 juillet 2011 relative à l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires et à son cadre juridique, dispose que « L’activité de sapeur-pompier volontaire, qui repose sur le volontariat et le bénévolat, n’est pas exercée à titre professionnel mais dans des conditions qui lui sont propres ».
Comment rendre compte des frais réels sur votre déclaration d’impôt sur le revenu?
Vous devrez rendre compte des frais réels sur votre déclaration d’impôt sur le revenu (IR) et les justifier. En outre, opter pour la déduction de frais réels nécessite de renseigner les cases 1AK à 1DK avec précaution. indiquer en détails les notes de frais dans une lettre explicative (motif, montant, etc.)
Quelle est la rente d’un pompier professionnel?
Cette rente est calculée sur la base du salaire d’un pompier professionnel ayant le même grade et une ancienneté identique. Cette rente n’est, elle non plus, ni assujettie à l’impôt, ni soumise aux prélèvements sociaux.
Comment sont exonérées les indemnités spécifiques à la fonction publique?
Sont aussi totalement exonérées les « indemnités spécifiques allouées aux présidents et aux questeurs des Assemblées », précise le Bulletin officiel des finances publiques (le président du Sénat, par exemple, reçoit une indemnité de fonction supplémentaire de 7.057,55 euros à ce titre).