Table des matières
Comment demander ma retraite a l etranger?
Pour toucher sa pension à l’étranger, il faut effectuer une demande accompagnée d’un certificat de résidence et des coordonnées bancaires à l’étranger auprès de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV).
Comment faire valoir des trimestres?
Pour en bénéficier, il faut avoir connu auparavant une période d’affiliation ayant donné lieu à versement de cotisations ouvrant droit à l’attribution d’au moins un trimestre. Le cumul des trimestres assimilés, soit entre eux, soit avec les trimestres cotisés, ne peut dépasser quatre par année civile.
Comment calculer votre pension au Royaume-Uni?
Si vous avez longtemps travaillé au Royaume-Uni, il se peut que vous totalisiez moins de 25 années de travail en France. Dans ce cas, votre pension sera calculée sur la base de l’ensemble de vos revenus d’activité en France. Cette règle est maintenue, que vous restiez au Royaume-Uni ou retourniez en France avant votre départ à la retraite.
Quel est le programme de pensions des États-Unis?
Le programme de pensions des États-Unis est semblable au Régime de pensions du Canada et couvre la plupart des personnes qui travaillent aux États-Unis. Pour être admissible à une prestation dans le cadre du programme de pensions des États-Unis, vous devez normalement avoir cotisé au programme pendant une période minimale.
Est-ce que vous payez votre cotisation au Royaume-Uni?
Concrètement, vos cotisations payées au Royaume-Uni ne seront plus comptabilisées pour votre retraite française. Il est recommandé de cotiser à la Caisse des Français de l’étranger (CFE). Dans la pratique, vous paierez une cotisation tous les 3 mois pour valider 1 trimestre au regard de votre retraite française.
Est-ce que vous retournez au Royaume-Uni avant votre départ à la retraite?
Cette règle est maintenue, que vous restiez au Royaume-Uni ou retourniez en France avant votre départ à la retraite. Attention : cette continuité des droits ne vaut que jusqu’à la fin de la situation de l’expatriation. Si vous repartez du Royaume-Uni et revenez plus tard, vous ne validerez plus de trimestres.