Table des matières
Comment demander un Trop-perçu?
L’employeur peut demander à son ancien salarié le remboursement des sommes injustement versées dans un délai de 3 ans à compter de la fin du contrat du travail. Toutes les sommes versées en trop au cours des 3 années précédant la fin du contrat de travail sont concernées (art. L3245-1 du code du travail).
Comment faire un recours auprès de Pôle emploi?
Vous pouvez déposer votre réclamation :
- A partir de votre Espace Personnel, rubrique « Mes échanges avec Pôle emploi » :
- Ou pendant nos horaires d’ouverture, par téléphone au 3949 (service gratuit + prix d’appel) ou auprès d’un conseiller dans votre agence.
Comment rembourser une dette Pôle emploi?
Par virement ou par chèque à l’ordre de Pôle emploi Vous pouvez rembourser en plusieurs fois, en demandant un échelonnement du remboursement par écrit (courrier ou mail), auprès de votre agence Pôle emploi.
Quel est le fonctionnement de la compagnie d’assurance?
Ce fonctionnement est commun à la majorité des compagnies existantes dans la mesure où il permet de souscrire en toute connaissance de cause. D’un point de vue général, la compagnie d’assurance regroupe ses domaines d’activités suivant les besoins de l’homme moderne.
Quelle est la couverture d’une compagnie d’assurance?
Elle propose des couvertures diverses visant à prendre en charge les remboursements et autres dédommagements qui peuvent éventuellement se produire dans la vie d’un individu. Le travail d’une compagnie d’assurance est très diversifié, suivant les services qu’elle propose.
Quelle est la compagnie d’assurance classique?
La compagnie d’assurance classique fait ainsi passer un questionnaire test à toute personne demandant une assurance afin d’en dresser un profil bien précis. Ce fonctionnement est commun à la majorité des compagnies existantes dans la mesure où il permet de souscrire en toute connaissance de cause.
Pourquoi choisir une bonne compagnie d’assurance?
Choisir une bonne compagnie d’assurance est important car l’assuré doit avant tout pouvoir discuter et être à l’aise avec son assureur. Cette communication permanente offre l’avantage de pouvoir s’informer sur les termes du contrat à signer et sur les conditions réelles vécues.