Comment dépanner une pompe à chaleur?
Le professionnel va s’assurer de la bonne étanchéité du circuit, vérifier le compresseur pour contrôler qu’il transfère bien la chaleur et inspecter tous les raccords électriques. Dans le cas d’anomalies, comme une fuite de fluide, il procède immédiatement aux réparations.
Qui peut réparer une pompe à chaleur?
Les réparations doivent toujours être effectuées par votre installateur ou par un technicien certifié. Une fois que le technicien aura détecter l’origine de la panne, il vous informera si celle-ci entre dans le contrat de maintenance. Si ce n’est pas le cas, il faudra alors faire établir des devis.
Comment fonctionnent les pompes à chaleur?
Cette chaleur est ensuite transmise dans le circuit de chauffage à destination des radiateurs et d’un chauffage par le sol. C’est ainsi que les pompes à chaleur et les émetteurs de chaleur (radiateurs ou planchers chauffants) fonctionnent ensemble pour produire de la chaleur.
Quelle est la durée d’entretien des pompes à chaleur?
Les pompes à chaleur nécessitent moins d’entretien que les systèmes de chauffage à combustion. Une fois par an, certains détails du système doivent être vérifiés, ce qui peut être facilement fait par vous-même. Un installateur professionnel, en revanche, doit effectuer une vérification tous les trois ou cinq ans.
Quel est le rendement d’une pompe à chaleur air-eau?
Les pompes à chaleur air-eau atteignent un meilleur rendement lorsque la température extérieure n’est pas trop basse. Par conséquent, si vous habitez une région froide (où les températures en hiver dépassent les -7°C), votre pac aura un rendement moyen moins important. D’autre part, puissance baisse quand la température baisse.
Quand doit-on vérifier une pompe à chaleur?
Un installateur professionnel, en revanche, doit effectuer une vérification tous les trois ou cinq ans. Les pompes à chaleur sont plus sûres que les systèmes de chauffage à combustion.