Table des matières
Comment devenir téléconseiller à domicile?
Si vous souhaitez être téléopérateur, vous pouvez aussi intégrer un organisme privé. L’Afpa ou l’Afec proposent un Titre Professionnel Conseiller Relation Client à Distance. Cette certification de niveau 4, délivrée par le ministère du Travail, équivaut à un bac pro. La formation dure entre 3 et 4 mois.
Ou travail un téléconseiller?
Le téléconseiller travaille avec un téléphone et un ordinateur. Il ne répond qu’aux appels entrants (contrairement au télévendeur). Pour une entreprise, une société ou un service public (assurances, banque, sécurité sociale, fabricant, etc.), il joue le rôle de lien direct avec la clientèle, consommateurs ou usagers.
Quelle est la mission du téléconseiller?
Rôle et mission du téléconseiller ou téléconseillère: Le téléconseiller travaille dans un centre d’appels (Plateforme téléphonique, call center). Un téléconseiller a pour mission de fidéliser les clients qu’il a au téléphone. Il doit les aider et les renseigner. Il a un rôle de conseil.
Quelle est la qualité d’un téléconseiller?
Bien écouter avant de bien s’exprimer : voici les deux qualités indispensables d’un téléconseiller. Il faut que s’établisse une relation de confiance avec le client. Il sait réagir avec calme et diplomatie, tout en faisant preuve de ténacité pour ne pas se laisser décourager si les appels s’avèrent non concluants.
Quelle est la responsabilité du téléconseiller?
Dans ce cas, les fonctions du téléconseiller sont élargies à de la télévente, avec des responsabilités commerciales. Le téléconseiller évolue le plus souvent en plateau (open space), dans un centre d’appels (call center), sous la responsabilité d’un superviseur.
Quel est le lieu de travail d’un téléconseiller?
Les mains libérées grâce à un casque audio, le téléconseiller peut enregistrer en temps réel les demandes des clients sur des logiciels spécifiques. Le lieu de travail d’un téléconseiller est généralement un « plateau », c’est-à-dire un espace sans cloisons accueillant plusieurs postes de travail.