Table des matières
Comment devenir traducteur juridique?
Pour devenir traducteur juridique, il faut intégrer, pour une durée de cinq ans, une école de traduction ou un cursus en Langues Étrangères Appliquées (LEA) à l’université.
Comment devenir Jurilinguiste?
Pour devenir traducteur agréé, il faut être membre de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (l’OTTIAQ). Ce titre n’est pas nécessaire pour travailler comme traducteur juridique, mais c’est un atout auprès des employeurs. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’OTTIAQ.
Quelle est la meilleure façon de devenir traducteur juridique?
Il n’y a pas qu’une seule façon de devenir traducteur juridique. Cependant, la majorité de ces professionnels suivent l’un des deux cheminements suivants : Certains font d’abord des études en traduction ou en langue, généralement à l’université. Ils complètent ensuite leur formation par une spécialisation en droit.
Comment traduire un texte juridique dans une autre langue?
Concrètement, le traducteur juridique traduit dans une autre langue des textes qui ont rapport au droit, par exemple des contrats, des lois et des jugements. Mais là ne se limite pas l’étendue de ses compétences. Comme il a de grandes connaissances linguistiques, il est aussi impliqué dans la rédaction, la révision et la correction de textes.
Quel est le rôle des traducteurs?
Les traducteurs sont responsables de traduire divers documents d’une langue vers une autre en respectant le contenu, le contexte et le style du document original. On peut leur demander d’effectuer la révision linguistique de documents déjà traduits ou d’adapter des logiciels et des documents techniques dans une autre langue.
Quelle formation requise pour un traducteur et un interprète?
Formation requise et accès au métier. Les traducteurs et les interprètes doivent compléter une formation universitaire en traduction avec spécialisation dans une paire de langues ou posséder un diplôme dans un domaine similaire combiné à deux ans d’expérience en traduction.