Table des matières
- 1 Comment devenir un promoteur immobilier?
- 2 Quelles études faire pour devenir promoteur immobilier?
- 3 Qui peut faire de la promotion immobilière?
- 4 Comment debuter dans la promotion immobilière?
- 5 Pourquoi faire de la promotion immobilière?
- 6 Comment accéder à la profession de promoteur immobilier?
- 7 Comment faire une demande de crédit pour un promoteur?
Comment devenir un promoteur immobilier?
Quelles formations permettent de devenir promoteur immobilier? Pour accéder à cette profession, il est nécessaire d’avoir un bac+5 en poche, obtenu dans une école de commerce, une école supérieure spécialisée dans l’immobilier, ou encore à l’université.
Quelles études faire pour devenir promoteur immobilier?
L’école supérieure des professions immobilières (ESPI) mène au métier de promoteur immobilier. Juste après le bac, il est possible d’intégrer une école de commerce pour une durée de trois à cinq ans. Il existe aussi des DUT immobilier et des bachelors immobilier délivrant un diplôme de niveau bac +2 et bac +3.
Qui peut faire de la promotion immobilière?
La société civile de construction-vente (SCCV) est le statut juridique le plus approprié puisqu’il répond parfaitement à l’activité de promotion immobilière. Il permet d’acheter pour construire un ou plusieurs bâtiments en vue de le ou les revendre dans le but de réaliser un bénéfice.
Quel est le salaire d’un promoteur?
Le métier de promoteur des ventes est en moyenne payé entre 20 000 et 50 000 euros bruts par an. Le salarié percevra donc un salaire compris entre 1 650 et 4 200 euros bruts par mois. La rémunération de ce type de professionnel est souvent construite avec une partie fixe et une partie variable.
Quel bac pour promoteur immobilier?
Pour devenir Promoteur immobilier, il faut impérativement détenir un diplôme de niveau bac +5 ; obtenu dans une école supérieure des professions immobilières, une école de commerce ou à l’Université (DESS Droit immobilier, Master Droit de l’immobilier, Master des professions immobilières).
Comment debuter dans la promotion immobilière?
Les grandes étapes d’un projet de promotion immobilière
- la recherche et l’évaluation du terrain à acquérir.
- le montage de l’opération de promotion immobilière, avec notamment la recherche de financements.
- l’achat des travaux.
- le suivi quotidien de l’opération.
- la commercialisation de l’opération.
- la livraison des biens.
Pourquoi faire de la promotion immobilière?
Le rôle du promoteur immobilier lors de la phase de construction est d’assurer le suivi des travaux et de gérer les imprévus afin que le chantier ne prenne pas de retard. Le tout, en respectant bien entendu, le budget défini à la base. Une fois le chantier terminé, le promoteur vérifie le bon achèvement des travaux.
Comment accéder à la profession de promoteur immobilier?
S’il n’existe aucune formation spécifique pour accéder à la profession de promoteur immobilier, il est toutefois recommandé d’opter pour un cursus spécialisé dans l’immobilier (Masters en gestion et stratégie de l’investissement immobilier ou en sciences de gestion spécialité ingénierie immobilière, Master 2 management immobilier, etc.).
Quel est le métier de promoteur immobilier?
Le métier de promoteur immobilier demande d’avoir des connaissances très poussées voire une véritable expertise dans les domaines du marché immobilier, et plus précisément du droit et de la gestion appliqués au secteur immobilier.
Quel est le salaire d’un promoteur immobilier?
Le salaire d’un promoteur immobilier. Un promoteur ayant de l’expérience gagne près de 3 500 euros bruts par mois. Un diplômé de l’ESPI gagne en moyenne 36 000 € bruts par an en début de carrière.
Comment faire une demande de crédit pour un promoteur?
Faites une demande de crédit pour promoteur. Après avoir établi un plan réalisable pour votre premier projet immobilier, rendez-vous à la banque et passez en revue votre programme avec l’un des spécialistes en développement immobilier de l’équipe.