Table des matières
Comment diminuer le pH de votre eau de piscine?
Si votre eau est particulièrement dure, cette augmentation de pH favorise le dépôt de calcaire. Utilisez alors un adoucisseur d’eau et corrigez le pH de l’eau. Taux de chlore et de pH, dureté de l’eau, température, filtration… tout autant de raisons qui peuvent rendre votre eau de piscine trouble.
Est-ce que l’eau trop dure peut causer une piscine trouble?
Une eau trop dure – c’est-à-dire contenant de grandes quantités de calcium est plus susceptible d’être trouble que l’eau douce. Un taux élevé de calcium ne rend pas seulement une piscine trouble, il peut aussi endommager le filtre et la plomberie de la piscine, en raison de l’accumulation de dépôts de calcium.
Est-ce que le pH min n’a aucun effet sur le taux de pH de votre piscine?
Dans des cas exceptionnels, l’ajout de pH min n’a aucun effet sur le taux de pH. Ce problème est dû à une alcalinité beaucoup trop élevée (sans doute supérieure à 250 mg/l). Dans pareil cas, un acide faible comme le pH min n’a presque pas d’effet sur le taux de pH de l’eau de votre piscine.
Est-ce que le pH piscine est trop élevé pour les bactéries?
Si le pH piscine est trop haut et dépasse ces valeurs, le chlore n’est plus efficace et des bactéries peuvent se développer dans l’eau. D’ailleurs, l’Agence Régionale de Santé de la région PACA recommande de na pas dépasser 7,4.
Comment installer une sonde de pH pour votre piscine?
Vous pouvez aussi installer une sonde pH, reliée à un régulateur qui ajuste automatiquement le pH. La pompe, ou pompe doseuse, maintient le pH de votre eau et vous évite la manipulation de produits correcteurs de pH piscine. Le pH est un paramètre important de l’eau de votre piscine,…
Quelle est la surveillance du pH pour votre piscine?
La surveillance du pH est essentielle pour maintenir des conditions optimales de baignade. Trop haut, il peut être néfaste pour la santé et pour la qualité de votre piscine. Mais trop bas, il est également dangereux : irritant, dégradant pour vos équipements, il ne doit pas être pris à la légère.
Quel est le pH idéal pour votre eau?
Le pH idéal admis est de 7,4. Néanmoins, cette valeur dépend : De la dureté de votre eau, donnée en TH (Titre Hydrotimétrique) : selon la région dans laquelle vous vivez, l’eau n’a pas la même teneur en calcaire. Des produits de traitement de l’eau, notamment les désinfectants : pH et chlore peuvent interférer l’un avec l’autre, par exemple.