Table des matières
Comment dire bonjour aux gens avec qui vous aimeriez être ami?
Saluez les gens de manière plaisante. Dites bonjour aux personnes avec qui vous aimeriez devenir ami. Utilisez une formule toute faite pour briser la glace, comme leur demander s’ils ont passé une bonne journée. Posez-leur des questions sur eux. Il est important de montrer que vous vous intéressez aux gens avec qui vous aimeriez être ami.
Pourquoi on essaie d’être ami avec quelqu’un?
Parfois on essaie d’être ami avec quelqu’un qui ne fait de son côté aucun effort pour entretenir la relation. L’une des meilleures choses dans une relation amicale est le sentiment que quelqu’un d’autre vous apprécie et se soucie de vous, tout comme vous le faites pour elle.
Que pouvez-vous faire si vous avez des enfants?
Si vous avez des enfants, vous pouvez par exemple vous porter volontaire pour entrainer l’une de leurs équipes. Vous pourrez ainsi entrer en contact avec les parents d’autres enfants de leur âge. Si vous êtes croyant, vous pouvez aussi faire du bénévolat auprès de votre institution religieuse.
Quelle que soit la raison de la perte d’un ami?
Quelle que soit la raison qui vous pousse à rompre ce lien, la perte d’un ami peut être une situation assez douloureuse. Heureusement, il existe plusieurs moyens qui vous permettent d’avancer après la perte de quelqu’un qui comptait beaucoup pour vous. Ne jouez pas au jeu du blâme.
Pourquoi poser des questions et attendre que l’on vous réponde?
Vous pouvez poser des questions et attendre que l’on vous réponde. Faites preuve de confiance en vous sans pour autant être arrogant. Personne ne veut passer du temps avec quelqu’un de trop timide. Cependant, il faut aussi veiller à ne pas avoir l’air de ne s’intéresser qu’à soi. Trouvez le juste équilibre. Trouvez-vous un point commun.
Comment passer en revue vos interactions avec la personne qui vous déteste?
Vous devez vraiment passer en revue de manière intensive vos interactions directes avec la personne qui vous déteste (en gardant à l’esprit que vous n’êtes pas parfait (e) non plus). Après cela, vous pourrez essayer d’arranger les choses en abordant les points sur lesquels vous avez pu l’offenser.