Table des matières [hide]
Comment distinguer les contrats de travail à temps partiel?
Les contrats de travail peuvent notamment se différentier sur la base du volume de prestations. On peut ainsi distinguer le contrat de travail à temps plein du contrat de travail conclu pour un travail à temps partiel.
Comment recruter des travailleurs à temps partiel?
La vente recrute des travailleurs à temps partiel. Que cela soit dans les produits de beauté, les vêtements ou dans un autre secteur, de nombreuses opportunités sont souvent proposées. Vous pouvez décider d’apporter votre CV dans plusieurs boutiques. L’une d’entre elles vous contactera sûrement.
Quels sont les avantages du temps partiel?
Le temps partiel à des avantages et des inconvénients. Les individus qui travaillent à temps partiel ont cinq semaines de congés payés, tout comme les salariés à temps plein. Il y a aussi des avantages au niveau de la prise en compte de l’ancienneté : cela est comptabilisé comme pour un travailleur à temps plein.
Quelle est la définition du travail à temps partiel?
Même s’il n’en existe pas de définition dans le cadre du droit du travail, le travail à temps partiel peut être défini comme du travail effectué de manière régulière et volontaire pendant une durée plus courte que la durée normale du travail dans l’entreprise.
Quel est le temps de travail à temps partiel?
104 heures par mois. À noter : tout au long de la vie du contrat de travail, il est possible de demander à l’employeur une réduction du temps de travail effectif afin de passer à temps partiel. Vous souhaitez exercer vos fonctions à temps partiel?
Quelle est la rémunération en contrat à temps partiel?
Quelle rémunération en contrat à temps partiel? La rémunération d’une personne en emploi à mi-temps doit en principe être calculée au prorata de sa durée de travail . Concrètement, cela signifie que son salaire au taux horaire devra être égal à celui d’un salarié à temps plein occupant un poste équivalent dans la même entreprise.
Quelle est la durée minimale de travail pour un salarié à temps partiel?
Les dispositions d’ordre public. Le salarié à temps partiel bénéficie d’une durée minimale de travail hebdomadaire déterminée par une convention ou un accord de branche étendu (voir précisions ci-dessous). A défaut d’accord, cette durée minimale de travail est fixée par l’article L. 3123-27 du code du travail à 24 heures par semaine ou,