Comment éduquer un garçon de 12 ans?
La patience est nécessaire pour éduquer les adolescents, de même que l’effort ainsi qu’un bon exemple. Il faut savoir également identifier certains comportements qui ne sont pas appropriés. Lorsqu’il s’agit d’éduquer les adolescents, il faut être très prudent avec nos paroles et nos actions.
Comment discipliner un enfant de 11 ans?
Parlez simplement à votre petit enfant, en utilisant aussi peu de mots que possible. Expliquez-lui ce qu’il a mal fait et pourquoi son comportement a des conséquences. Puis, dites-lui comment agir à l’avenir X Source de recherche . Par exemple, dites « tu as frappé Anna, c’est pour cela que tu vas au coin.
Quand on ne supporte plus son ado?
Ayez confiance en votre éducation. Au-delà du fait de se faire confiance, un parent doit continuer à débattre et à parler avec son adolescent. “Par exemple, votre enfant souhaite sortir deux soirs de suite. En tant que parent, vous répondez: ‘non, tu as examen dans deux jours’.
Comment faire pour éduquer un adolescent?
Sommaire masquer
- Restez centré sur vos priorités et vos valeurs.
- Posez-vous la question de l’authenticité de vos actes ou décisions.
- Préférez la souplesse à la psychorigidité pour élever votre ado dans la simplicité
- Chacun sa simplicité
Quel punition pour un enfant de 11 ans?
L’idéal : établir un contrat, que vous lirez à voix haute devant lui pour lui expliquer les principales règles de la maison, à ne pas enfreindre s’il ne veut pas être puni. Autre point important : une punition ne doit jamais être humiliante. Les châtiments corporels du type gifles ou fessées sont ainsi déconseillés…
Comment apprendre à un enfant la discipline?
Établissez des limites raisonnables. Acceptez les comportements appropriés pour leur âge. Imposez les conséquences immédiatement pour les jeunes enfants. Autant que possible, évitez les émotions quand vous imposez des conséquences.