Table des matières
Comment éloigner les pucerons?
Le savon noir permet de lutter efficacement contre les pucerons. Pour cela, mélangez 20 cl de savon noir dans 1 litre d’eau et pulvérisez sur les insectes. Le lendemain, vous remarquerez que les pucerons sont morts, vous pouvez alors rincer les feuilles et renouvelez tous les 10 jours.
Comment traiter les pucerons sur les plantes vertes?
Pour préparer votre anti-pucerons naturel, diluez simplement 3 cuillères à soupe de savon noir liquide dans 1 litre d’eau. Pulvérisez la totalité de votre plante en insistant sur le dessous des feuilles où se cachent les pucerons. Vous aurez besoin de pulvérisez plusieurs jours pour venir à bout de l’infestation.
Quels sont les indicateurs de présence de pucerons dans votre jardin?
Observer particulièrement le dessous des feuilles et l’extrémité des nouvelles pousses. La présence de miellat et le va-et-vient des fourmis peuvent également être des indicateurs de la présence de pucerons. Inspecter rigoureusement les nouvelles acquisitions de plantes pour éviter d’introduire des intrus dans votre jardin.
Comment planter vos feuilles de pucerons?
Vous pouvez le planter auprès de vos tomates, de vos pommes de terre ou de vos courgettes. Il permet d’anticiper l’arrivée de pucerons. Il vous est également possible de préparer une solution en laissant macérer les feuilles dans de l’eau bouillante (100 g pour 20 cl d’eau). Après filtration vous pourrez asperger votre préparation.
Pourquoi les pucerons sont des insectes naturels?
Les pucerons ont beaucoup d’ennemis naturels qui les utilisent comme abri et nourriture pour le développement de leurs larves ou qui les mangent simplement. Plus encore, ils constituent parfois un chaînon essentiel au cycle de vie d’autres insectes.
Quels sont les ennemis des pucerons?
Les pucerons ont de nombreux ennemis naturels (coccinelles, chrysopes, larves de syrphides et de cécidomyies, araignées, oiseaux, braconides, etc.). Encourager leur présence en cultivant une grande diversité de plantes.