Comment en finir avec les cafards de manière naturelle?
Voici nos astuces naturelles pour dire « adieu » aux cafards ! Le bicarbonate de soude et le sucre : dans un bol, mélangez l’équivalent d’un verre de bicarbonate de soude et un verre de sucre en poudre. Répartissez le mélange dans des coupelles que vous placerez dans les pièces chaudes et humides et la cuisine.
Comment tuer les cafards sans produits chimiques?
Mélangez un verre de sucre avec un verre de bicarbonate de soude. Placez le résultat de ce mélange dans de petites coupelles, que vous disposerez sur le trajet des blattes. Les cafards, attirés par le sucre, vont ingurgiter le bicarbonate en même temps. Cette poudre minérale les tue en les déshydratant.
Est-ce que le vinaigre tue les cafards?
Vaporisez du vinaigre blanc dans tous les recoins, au niveau des plinthes, sous les meubles, derrière le réfrigérateur, le four, la gazinière, dans les fissures… Partout où les cafards peuvent passer, l’odeur les dissuadera. Renouvelez l’opération très fréquemment, tous les deux ou trois jours.
Pourquoi utiliser des produits chimiques pour tuer des cafards?
On n’est pas obligé d’ utiliser des produits chimiques pour tuer des cafards et les éloigner de la maison. Grâce aux pièges collants existant sur le marché, il est possible de surveiller et localiser les populations de cafards. Sinon, on peut aussi utiliser le dioxyde de silicium.
Comment se débarrasser des cafards?
Difficile de se débarrasser des cafards lorsque ceux-ci se sont installés dans la maison. Ils apprécient les endroits humides et chauds et raffolent des déplacements nocturnes, notamment dans la cuisine à la recherche de nourriture. Une grande hygiène est indispensable pour éviter de les attirer.
Quels sont les remèdes pour repousser les cafards?
Effectivement, il existe des remèdes de grand-mère permettant de repousser les cafards à savoir les feuilles de laurier hachées, l’oignon ou l’acide borique, le bicarbonate de soude et de sucre, le borax et la cataire.
Comment se multiplient les cafards?
En effet, lorsque ces bestioles s’invitent à la maison, notamment dans la cuisine et la salle de bains, ils se multiplient rapidement. D’ailleurs, un couple de cafards pourrait donner des centaines de descendants au cours de leurs six mois d’existence.