Table des matières
Comment enlever la colle sur une moquette?
Pour enlever rapidement des restes de colle après avoir retiré une moquette, nous vous conseillons d’utiliser HG dissolvant pour colles de revêtements de sol. Vous pouvez aussi essayer de décaper de la colle blanche avec une solution d’eau bouillante et de savon. Si la colle est de couleur marron, essayez le coca.
Comment enlever de la colle forte sur de la porcelaine?
Pour retirer une tache de colle sur de la porcelaine, il est recommandé de :
- Tamponner la surface concernée avec un coton imbibé d’alcool à brûler ;
- Passer sur la tache un linge humide.
Comment retirer la colle sèche du bois?
Notre expert confirme : « Pour retirer de la colle sèche du bois, utilisez une raclette pour éliminer l’excès de colle en faisant attention de ne pas abimer le bois. Vous pouvez également employer du papier de verre et frotter doucement jusqu’à arriver près du bois. Retirez ce qui reste avec un dissolvant.
Comment enlever les traces de colle sur les tapis?
Il existe différentes techniques pour enlever les traces de colle sur les tapis et les moquettes. Vous aurez besoin d’une spatule ou d’une cuillère, d’un peu d’eau, et selon les types de colle, d’un peu de vinaigre blanc, ou d’acétone, d’ammoniaque, ou encore d’alcool à brûler.
Comment enlever les traces de colle séchées sur le papier peint?
Pour enlever les traces de colle séchées sur du papier peint, vous devez d’abord humidifier une éponge d’eau chaude et bien l’essorer avant de la passer par dessus les taches. Ensuite, laissez sécher et posez un papier absorbant sur les taches.
Comment enlever la colle sur un bois ciré?
Frottez avec une éponge ou un chiffon sec, rincez à l’eau chaude et savonneuse et ensuite séchez cet endroit. Pour enlever de la colle sur un bois ciré, la technique la plus connue consiste à recouvrir la tache de plusieurs feuilles de papier absorbant.