Comment enlever les algues mortes au fond de la piscine?
Filtration toujours en marche, injectez du chlore dans la piscine afin de supprimer les algues mortes encore présentes dans l’eau (suivez bien les instructions pour le dosage). Interdisez la baignade pendant 24 h après la chloration choc. Les résidus vont se déposer dans le fond du bassin et l’eau sera plus limpide.
Comment éviter les algues dans la piscine familiale?
En piscine familiale, afin d’éviter des apports massifs de chlore et que les algues ne s’habituent aux petites doses de chlore ou de brome, il est courant de compléter les traitements désinfectants par l’apport régulier d’un algicide qui, par son type de formulation, agira sur les algues par « étouffement ».
Comment frotter les algues noires de votre piscine?
A force de frotter, les algues noires vont se détacher des murs de votre piscine et flottez dans l’eau, où elles seront éliminées lors des étapes suivantes. Encore une fois, si vous avez un liner en vinyle, passez cette étape. Sinon, continuez de frotter et de gratter pour désincruster les derniers spots d’algues noires accrochées à vos murs.
Comment vous débarrasser des algues noires dans votre piscine?
Utilisez la lame d’un couteau ou une brosse métallique si nécessaire. Gardez bien à l’esprit que vous voulez vous débarrasser de TOUTES les zones où des algues noires se sont installées. Si vous avez des algues noires dans votre piscine, il est presque inévitable que vous en ayez dans votre filtre.
Quelle est la première manifestation d’algues dans les piscines?
La première manifestation d’algues dans les piscines concerne les parois et fond devenus glissants et « poisseux », se couvrant localement de grandes taches vertes. Avant même que l’eau ne devienne verte, il y a lieu, sans attendre de procéder à un traitement curatif (et non préventif puisque les algues sont déjà présentes).