Comment entrer dans la SPA?
Pour travailler dans un refuge animalier, il n’existe pas de formation particulière. Néanmoins, pour entrer en contact avec les animaux abandonnés et maltraités, un certificat d’aptitude est demandé.
Où faire du bénévolat à Repentigny?
» 225, rue Champigny, Repentigny » 450 581-9119 Le Centre d’action bénévole MRC L’Assomption est le carrefour de l’action bénévole et de l’entraide communautaire de la région depuis 1979.
Comment évoquer le bénévolat dans un refuge pour animaux?
Lorsqu’on évoque le bénévolat dans un refuge pour animaux, il ne s’agit pas que de promener les chiens ou prendre soin des chats. Cependant, il existe bien d’autres possibilités de travail notamment le secrétariat, les activités d’adoption, le nettoyage de la vaisselle, l’entretien ménager,…
Est-ce que vous pouvez être bénévole au refuge?
Quels que soient votre âge et votre formation, que vous soyez un homme, une femme… salarié·e ou sans profession, retraité·e ou chômeur·se, vous pouvez être bénévole au sein d’un refuge. La seule condition est d’être majeur·e et de n’avoir jamais eu de problèmes avec la justice, car un extrait de casier judiciaire peut en effet vous être demandé.
Pourquoi faire du bénévolat dans un centre animalier?
Faire du bénévolat dans un centre animalier n’est pas la même chose que d’y travailler comme employé. Le bénévolat consiste à faire don de votre temps sans aucune rémunération. SI vous n’avez pas la capacité de faire du bénévolat, vous pouvez aider le refuge en faisant don de votre argent à la place de votre temps.
Quel est votre âge pour être au contact des animaux?
Si vous voulez être au contact des animaux, le fait d’avoir une expérience dans le domaine est un avantage. De manière générale, les critères sont les suivants. Vous devez être âgé d’au moins 15 ans (parfois 18 ans). Même si vous n’avez pas cet âge, vous pouvez participer à des activités de bénévole en famille dans certains refuges.
https://www.youtube.com/watch?v=eerbFndAhg4