Table des matières
Comment entrer dans une aire de Camping-car Park?
Entrez sur l’aire en scannant votre carte PASS’ETAPES 5€ et valable à vie ! Cet indispensable sésame vous donne accès aux aires et aux services une fois sur l’aire ; elle vous permet aussi de gérer votre compte.
Où se garer au Puy du Fou en Camping-car?
Parking camping-cars Les camping-caristes sont accueillis au Puy du Fou sur un parking réservé. Le stationnement y est gratuit en journée. Seules les nuitées sont payantes, de 1H00 à 7H00, au prix unique de 10 euros. Le parking pour camping-car est situé près de l’entrée de la Cinéscénie.
Est-ce que le parking du Puy du Fou Est-il payant?
Au Puy du Fou, le stationnement est gratuit sur les parkings situés à l’entrée du Puy du Fou. Si vous résidez dans les hôtels du Puy du Fou, un parking dédié à la Cité Nocturne vous est réservé.
Comment faire sur un emplacement de camping?
Sur un emplacement de camping, on peut faire tout ce qu’on n’a pas le droit de faire sur une place de stationnement : sortir le store (voire l’auvent) et les chaises longues, ouvrir toutes les portes et fenêtres (pour une aération totale), dîner dehors au soleil couchant par une belle soirée d’été.
Est-ce que les réservations sont acceptées pour une nuit de camping?
Oui. Les réservations pour une nuit sont acceptées 72 heures précédant l’entrée sur le site, et ce, à compter de 9 h. Si vous désirez réserver plus longtemps d’avance, le minimum de 2 nuits doit être respecté. Est-ce qu’on peut être plus de 6 personnes sur l’emplacement de camping? Non.
Comment procéder à la création d’un terrain de camping?
La création ou l’agrandissement d’un terrain de camping permettant l’accueil de plus de vingt personnes ou de plus de six hébergements de loisirs constitués de tentes, de caravanes, de résidences mobiles de loisirs ou d’habitations légères de loisirs nécessite l’obtention en mairie d’un permis selon l’article R421-19 du Code de l’urbanisme.
Est-ce que les campings sont là pour nous accueillir?
Pas toujours, certes, mais souvent. Les camping-caristes qui voyagent avec des enfants sont les plus susceptibles d’apprécier les hôtels de plein air équipés de parcs aquatiques, d’aires de jeux, et proposant des activités. Les grands campings, qui sont les « cousins relax » des clubs de vacances, sont là pour nous accueillir.