Table des matières
Comment entretenir ses peaux de phoques?
La température peut conditionner la tenue de la peau avec une action néfaste sur la colle en cas de température très froide. Pour optimiser cette tenue, il faut tout simplement tenir les peaux dans la veste et contre la poitrine — emballées dans leur sac de transport — avant de les poser sur les skis.
Comment faire sécher ses peaux de phoques?
Les peaux de phoque mouillées ne doivent pas rester trop longtemps dans leur sac. Après la randonnée, pensez à étendre vos peaux de phoque à l’air libre et à les faire sécher correctement à une température ambiante. Ensuite, mettez le Skinny ou la feuille de protection et rangez-les dans leur sac.
Comment nettoyer des peaux de phoque sans colle?
Les lingettes ont permis de nettoyer les dépôts efficacement ainsi que de recréer l’effet ventouse de la peau sur le ski.
Comment faire sécher peau ski rando?
Pour éviter cela et garder une bonne glisse, vous pouvez pulvériser une solution anti-bottage à la maison ou emporter un pain de fart à froid lors de votre randonnée et en enduire vos peaux de phoque en cas de besoin.
Comment séparer les peaux après utilisation?
Il est désormais indispensable de bien séparer les peaux après utilisation grâce à un filet de protection ou des chaussettes car, autrement, les colles se dénaturent vite. Approach Outdoor, Black Diamond, Colltex, entretien, peau de phoque, peau mix, peau mohair, Ski de rando, Ski de randonnée.
Comment prendre soin de ses peaux de phoque?
[Ski de rando] Prendre soin de ses peaux de phoque ! En contact direct avec la neige, les peaux de phoque sont essentielles en ski de rando. Elles ne doivent pas être négligées. Bien entretenir leurs poils et leur collant est ainsi indispensable pour assurer une glisse et, surtout, une sécurité maximales.
Est-ce que vos skis de randonnée sont dotés d’écailles?
Ce n’est pas parce que vos skis de randonnée sont dotés d’écailles que vous ne pouvez pas utiliser des peaux de phoque. Il faudra alors les coller sur la zone de retenue en prenant bien soit qu’elles ne dépassent pas sur les carres de vos skis.