Table des matières
Comment entretenir un Podocarpus?
Comme beaucoup d’espèces de conifères, l’arrosage doit être régulier, mais modéré. Il faut laisser sécher la terre entre deux arrosages sans qu’elle soit complètement sèche. Juste assez pour maintenir la surface du terreau légèrement humide. Le podocarpus est une espèce sensible à l’excès ou au manque d’eau.
Quand rempoter un Podocarpus?
Rempotage : Tous les 3 ou 4 ans sur les jeunes sujets, tous les 4 ou 5 ans sur les plus âgés. En mars ou avril. Substrat 100\% Akadama conseillé même pour les sujets cultivés en intérieur.
Comment tailler bonsaï Podocarpus?
Pinçage : Pincer les nouvelles pousses entre le pouce et l’index pendant la période de développement (printemps). Taille des branches : Sans couper les aiguilles, tailler aux ciseaux les branches trop longues, vous pouvez également supprimer à la main les aiguilles dont la taille est trop importante.
Quelle quantité d’eau pour un bonsaï?
Un demi verre d’eau, ou plus selon le volume du pot, le principal étant d’arroser juste un peu pour humidifier le substrat. 10 minutes après, recommencez l’opération. 10 minutes après, arrosez normalement votre bonsai.
Quelle est la fréquence de l’arrosage?
La fréquence de l’arrosage dépend fortement de la température et de l’aération de la pièce. En été, il faudra arroser tous les 1 à 2 jours en appartement. En hiver, un arrosage une fois par semaine devrait être suffisant. Le bonsaï Podocarpus peut être gardé toute l’année à l’intérieur (c’est l’un des rares conifères pouvant l’être).
Comment définir une fréquence d’arrosage d’un bonsai?
Définir une fréquence d’arrosage précise d’un bonsai est pratiquement impossible tellement les facteurs d’assèchement du sol sont nombreux. Par conséquent, il est important d’ observer son bonsai régulièrement et de connaître quelques facteurs qui peuvent influer sur le cycle d’arrosage et la quantité d’eau à donner à son bonsai.
Quelle est la meilleure solution pour arroser vos bonsais?
L’eau du robinet est la solution la plus simple pour arroser vos bonsais. Disponible 24h/24h, et cela sans dépendre de la météo. Mais malheureusement, celle-ci présente quelques désavantages à connaître. L’eau de ville est souvent riche en calcaire et en chlore qui peut être néfaste pour certaines espèces, comme le bonsai Azalee.