Table des matières
Comment est calculé un NPS?
Le Net Promoter Score se calcule de manière très simple. Il faut tout d’abord écarter les réponses de la catégorie « passifs » et convertir le nombre de répondants des deux autres segments en pourcentage. Il suffit ensuite de soustraire le pourcentage de détracteurs au pourcentage de promoteurs.
Comment calculer l’indice de recommandation client?
Pour calculer le taux de recommandation net d’une entreprise, il faut prendre le pourcentage de clients qui sont des promoteurs et soustrayez le pourcentage qui sont des détracteurs.
Qui définit l’emprise au sol?
La notion d’emprise au sol, telle que définie par le code de l’urbanisme, intervient dans les dispositions relatives au champ d’application des permis de construire et des déclarations préalables.
Combien de personnes ont répondu à la question du NPS?
Soit au total 75 personnes ayant répondu à la question du NPS. Le pourcentage se calcule ainsi : 35 / 75 = 47 \% de promoteurs (le chiffre exact est de 46,66 mais un NPS est toujours arrondit, on n’affiche pas de chiffre après la virgule).
Est-ce que le NPS est exprimé en percentage?
Le NPS n’est pas exprimé en pourcentage, mais comme nombre absolu qui se situe entre -100 et +100. Par exemple : si vous avez 25\% de Promoteurs, 55\% de Passifs et 20\% de Détracteurs, le NPS sera +5. Un Net Promoter Score positif (>0) est considéré comme indication d’une bonne satisfaction des clients.
Comment augmenter le NPS?
Après l’analyse, le vrai travail peut commencer: l’amélioration de votre organisation et l’élaboration des actions qui sont nécessaires pour augmenter le NPS. Ce sera un projet à long terme, mais le NPS vous permet de parfaitement évaluer à quel stade du processus votre organisation se trouve.
Est-ce que le NPS est positif?
Par exemple : si vous avez 25\% de Promoteurs, 55\% de Passifs et 20\% de Détracteurs, le NPS sera +5. Un Net Promoter Score positif (>0) est considéré comme indication d’une bonne satisfaction des clients.