Table des matières
Comment être un bon Grand-parent?
5 clés pour être un vrai bon grand-parent
- ON GARDE L’ESPRIT OUVERT.
- ON AIME LA PÊCHE, LES LIVRES, LA CUISINE, LES PROMENADES EN FORÊT…
- ON AIMERAIT VOIR NOS PETITS-ENFANTS PLUS SOUVENT?
- ON RESPECTE LES PRINCIPES D’ÉDUCATION DES PARENTS.
- LE TEMPS EST LE PLUS PRÉCIEUX DES CADEAUX.
Qui aime ses petits-enfants?
Les grands-mères sont souvent très proches de leurs petits-enfants. Parfois même plus que de leurs propres enfants ! Il s’est avéré que devant les photos de leurs petit-enfants, certaines zones du cerveau des grands-mères, dont celles qui correspondent à l’empathie émotionnelle, se sont activées.
Quel est le rôle des Grands-parents d’aujourd’hui?
Aujourd’hui, leur rôle est devenu plus subtil et complexe, elles font preuve d’humilité et de discrétion : aider sans commander, conseiller tout en donnant confiance à la nouvelle maman, être disponible sans s’imposer, etc. Ils peuvent également seconder les parents dans leur rôle d’éducateurs auprès de leurs enfants.
Comment retrouver ses petits-enfants?
Les grands-parents pourront mandater un détective privé agréé pour obtenir des nouvelles des petits-enfants. Dans les cas de rupture les plus extrêmes, il pourra même s’agir de savoir si des petits-enfants sont nés sans qu’ils n’aient été mis au courant de l’heureuse nouvelle.
Quand les grands-parents font des différences?
Tous les grands-parents devraient éviter les mots qui font mal. Critiquer ses petits-enfants, leur éducation, ou les comparer à d’autres ne les changera pas, cela leur fera simplement mal… Il faut accepter que chaque petit-enfant soit tel qu’il est.
Qu’est-ce qu’une bonne Grand-mère?
La grand-mère dispose aussi d’une expérience de parentalité et est apte à prendre du recul, en cas de situations difficiles. Celle-ci n’a pas à prendre en charge le poids de l’éducation : elle n’a pas à être autoritaire, ni à inculquer les règles de la vie (bien qu’elle puisse tout à fait le faire).