Table des matières
Comment éviter la fuite de gaz de votre climatiseur?
Comment éviter la fuite de gaz de votre climatiseur? Un système de climatisation comporte une certaine quantité de fluide frigorigène. À la sortie de l’hiver, il n’est pas rare de vouloir déplacer son unité de climatisation mobile voir une unité intérieure.
Quelle est la garantie pour votre climatiseur?
Les différentes marques proposent souvent des garanties de 2 à 5 ans pour les différentes pièces et de 5 à 10 ans pour les compresseurs. Avant tout chose, vous devez à tout prix éteindre votre climatiseur et appelez ensuite un réparateur. Débranchez l’appareil de la prise de terre et laissez-le où il est.
Comment faire pour récupérer le gaz dans votre climatiseur?
Pour cette raison, vous devez faire appel à un professionnel qualifié afin qu’il puisse récupérer le gaz contenu dans le réseau grâce à un appareillage spécifique, et cela avant de démonter votre climatiseur. À la réinstallation du climatiseur, ce professionnel réalisera un tirage au vide et remettra le gaz dans le réseau.
Quels sont les cas récurrents de votre climatisation?
Quelques cas récurrents : Votre climatiseur souffle uniquement de l’air, ni froid ni chaud. Votre climatisation ruisselle le long de la façade. Le bruit qui sort du climatiseur est anormal, les nuisances sonores très gênantes. La clim s’arrête ou fait des siennes et a des saccades de temps en temps. Votre télécommande ne fonctionne pas ou très mal.
Comment détecter une fuite de climatisation?
Le moyen le plus efficace de de détecter une fuite est d’utiliser la méthode du traceur. Découvrez à travers ce tutoriel comme détecter simplement la fuite de la climatisation de votre voiture sans avoir besoin d’être un expert en mécanique automobile !
Est-ce que la fuite peut venir de part et d’autre du système de climatisation?
L’origine de la fuite peut venir de part et d’autre du système de climatisation. C’est pourquoi il est fortement recommandé de ne pas essayer de la réparer par vos soins sauf si vous avez des compétences assez techniques en mécanique automobile.
Comment vous accédez au système de climatisation?
Ouvrez le capot de votre voiture et accédez au système de climatisation. Ainsi, vous pourrez vous munir du récipient de liquide traceur du kit de traçage de fuite et en verser une petite quantité dans le système de climatisation. Vous pouvez le réaliser à l’aide d’une pipette ou d’une seringue en étant munie de vos gants et lunettes de protection.