Comment éviter la fuite de gaz propane?
Important : Lorsqu’il y a fuite de gaz propane, ne pas ouvrir les lumières, ne pas utiliser de lampe de poche ou de bougie pour s’éclairer ou toute autre source d’allumage.
Comment détecter le gaz propane?
Comme le gaz propane est un gaz inodore, une odeur artificielle d’œufs pourris (éthanethiol) est ajoutée au gaz propane afin de le détecter plus facilement. Si vous sentez cette odeur caractéristique, la première chose à faire est de sortir de la maison et d’aller vérifier le niveau de votre réservoir.
Quels sont les dangers liés aux fuites de gaz?
L’un des dangers liés aux fuites de gaz est d’être victime d’une intoxication. Si le gaz ménager contient une substance odorante pour signaler sa présence, le monoxyde de carbone (CO) est lui bien plus sournois. Difficile à détecter, il peut entraîner des décès.
Comment réparer la fuite de gaz?
S’il contient encore du gaz, fermez le robinet sur le réservoir en le tournant dans le sens horaire et appelez votre fournisseur de gaz afin qu’il envoie un technicien pour réparer la fuite. Ne pas ouvrir le réservoir ni les appareils avant que le technicien ne soit passé.
Quel est le coût d’achat de la citerne propane?
En effet, lorsque le client est lié à un contrat propane auprès d’un fournisseur à qui il loue la citerne, aucun autre propanier n’est en droit de remplir la cuve. L’achat de la citerne représente, en revanche, un investissement de départ coûteux : au minimum 1 000€ pour une cuve aérienne et 2 000€ pour une citerne gaz enterrée.
Quelle est la composition du gaz propane commercial?
Le gaz propane commercial est composé de 90 \% de propane et de propène également appelé « propylène », les 10 \% restants sont constitués par de l’éthane et autres butanes. Il faut noter que la composition varie en fonction de son procédé de raffinage dans la tour de cracking (distillation, hydrocraquage, reformage catalytique, etc.).