Table des matières
Comment éviter les fissures?
Pour éviter que la structure de votre maison ne se déforme et que des fissures n’apparaissent sur les murs, vous pouvez vérifier plusieurs points : la performance du système d’évacuation d’eau pluviale, l’efficacité du drainage autour de votre maison et encore la présence d’une contrepente.
Quand faire enduit maison neuve?
La pose du crépi de façade Lorsque le support du crépi est neuf, il vaut généralement mieux attendre un mois minimum après la fin de la construction pour procéder à son application.
Quand faire un crepis?
Pour éviter que le mortier soit abimé par les autres corps de métier on préfèrera également attendre la pose des fenêtres et portes. Par ailleurs, pour l’étape de la mise en œuvre de couleurs soutenues, il est préférable d’attendre la fin de l’automne ou le début du printemps.
Comment signaler des fissures dans votre maison neuve?
Si vous constatez des fissures dans les murs, les plafonds ou sur les dalles de votre maison neuve agissez sans tarder. Signalez ces désordres au constructeur par lettre recommandée avec accusé de réception. La garantie de parfait achèvement : Elle dure 1 an à partir de la date de réception des travaux.
Pourquoi les fissures ne sont pas l’apanage des vieilles maisons?
Les fissures ne sont pas l’apanage des vieilles maisons même une maison neuve peut, malheureusement, présenter des fissures. Il convient alors d’agir au plus vite afin de déterminer si ces fissures sont dangereuses ou non et de faire jouer les garanties légales dont vous bénéficiez.
Quelle est l’origine des fissures?
La taille, la forme, la localisation et l’orientation des fissures permet souvent d’identifier l’origine du problème : Absence de chaînage au niveau des planchers ou aux angles de la maison, mauvaise qualité des fondations ou des matériaux de construction eux-mêmes, etc.
Comment réparer les fissures?
(Article 1792-4-1 du Code Civil). Les fissures entrent parfaitement dans ce cadre. Si le constructeur refuse de réparer les fissures vous pouvez saisir le tribunal de Grande instance. Dans ce cas, il est bon de vous faire assister par un expert indépendant qui pourra déterminer la cause et la gravité des fissures.