Comment eviter que mon chien fait pipi dans la maison?
Si votre chien fait ses besoins à l’intérieur de la maison devant vous, soulevez le par les pattes avant pour qu’il arrête d’uriner. Puis dites lui “non” où “pas là” et déposez le à l’endroit où vous souhaitez qu’il fasse ses besoins.
Pourquoi un chien fait pipi à l’intérieur?
Le chien présente alors des difficultés à se retenir, ce qui peut expliquer qu’il fasse ses besoins à l’intérieur. La cystite peut être d’origine infectieuse (due à des bactéries), lors d’infection urinaire. La présence de calculs urinaires peut aussi être à l’origine d’une irritation de la vessie.
Est-ce que votre chien fasse pipi partout?
Le fait que votre chien fasse pipi partout peut être lié à des pathologiques organiques, comme un trouble du tube digestif, des maladies rénales ou des dommages neurologiques. En outre, les chiens d’âge avancé peuvent développer une incontinence urinaire.
Comment identifier le problème de votre chien?
La meilleure des solutions est d’identifier le problème de votre chien. Dans un premier temps, il est impératif de consulter votre vétérinaire pour écarter une éventuelle cause physique ( calculs urinaires, cystite, diabète, hypothyroïdie, tumeur testiculaire…) qui pourrait expliquer le comportement de votre chien.
Comment est déclenché ce comportement chez le chien?
Ce comportement est généralement déclenché par un contact physique (ex. une caresse) ou par le son de la voix, surtout lorsque la personne parle de façon excitée ou aigue au chien. On l’observe surtout chez les chiots, quoique les adultes font parfois aussi des « pipis content ».
Quand apparaît ce comportement chez les petits chiens?
Ce comportement apparaît généralement à la puberté dès 6 mois pour les petits chiens, un peu plus tard chez les plus grands. Même si cette habitude vous agace, sachez que votre toutou n’agit pas de la sorte pour vous embêter.