Comment exporter les produits?
Chaque société exportatrice est appelée à déposer une déclaration en douane et à présenter les produits objet d’exportation, au service des douanes. Le dépôt de la déclaration se fait auprès du bureau de dédouanement, accompagné de la facture ou d’une photocopie de la facture de règlement hors taxe.
Comment exporter un produit tunisien?
- Déposer un dossier juridique à la CCI (statut, registre du commerce récent, code en douane, bilan, Jort, adhésion, spécimen de signature)
- Facture d’achat.
- Facture d’export.
- Déposer un certificat d’origine.
- D’autres certificats sont exigés comme le certificat sanitaire en cas d’export de produits de la pêche par exemple.
Comment importer marchandise?
Démarches
- Enregistrer votre entreprise auprès de la Douane (numéro EORI)
- Payer par télépaiement SEPA les bordereaux créditaires.
- Recourir à un bordereau créditaire.
- Accéder aux services en ligne de dédouanement.
- Consulter les déclarations en douane.
Comment démarrer l’export?
Il n’est pas nécessaire pour une petite entreprise de démarrer l’export par une étude de marché longue et coûteuse. Un voyage très pragmatique dans le pays pour y découvrir la culture, les habitudes de consommation, la grande distribution et rencontrer des premiers contacts est très efficace.
Comment réussir à l’export?
La réussite à l’export est avant tout une question de patience, de détermination et de professionnalisme. S’appuyer sur quelques règles de bases simples, tirées de l’expérience d’un grand nombre d’entreprises exportatrices permet de bâtir une stratégie gagnante et d’éviter les désillusions et les échecs.
Quels produits sont les plus populaires en Chine?
Les produits suivants sont populaires en Chine et ont vu leur marché se décupler lors des 10 dernières années. La viande étrangère est l’un des produits les plus convoités en Chine. Les riches comme la classe moyenne cherchent à varier leur consommation de viande en s’éloignant des viandes locales.
Pourquoi l’export doit être considéré comme un marché à part entière?
Avant toute chose, l’export doit être considéré comme un marché à part entière à travailler avec autant de professionnalisme que le marché domestique, et ce quelle que soit la taille de l’entreprise. Une entreprise ne peut se développer durablement à l’export en réalisant des coups à l’export et en ne profitant que d’opportunités ponctuelles.