Table des matières
Comment faire de la noix de coco râpée?
Couper la chair (environ 120-130 grammes pour une demi-noix) en morceaux. Les mettre dans le bol du Thermomix et mixer 5 secondes, vitesse 9. On obtient de la noix de coco râpée fraîche, prête à être utilisée dans les préparations sucrées ou salées.
Comment manger de la noix de coco fraîche?
Une fois votre noix de coco fraîche ouverte, vous pouvez récupérer la chair en l’épluchant avec un économe avant d’atteindre la partie marron pour en faire des copeaux de coco, que vous pourrez ensuite manger, stocker tels quels ou râper.
Comment faire de la pulpe de noix de coco?
Partager la noix en deux. Découper un petit triangle dans la chair de chaque moitié et, à l’aide d’un couteau, détacher la pulpe. Eplucher les morceaux de pulpe et les mettre dans un robot ménager. Filtrer l’eau de coco et l’ajouter.
C’est quoi la farine de coco?
La farine de coco est peu connue pourtant elle est délicieuse et cache de nombreuses vertus nutritionnelles. En réalité ce n’est pas tout à fait une farine, elle est surtout constituée de fibres : elle est obtenue à partir de la chair de la noix de coco dont on a extrait l’huile.
Comment utiliser la poudre de coco?
En cuisine, on pourra la consommer sous toutes ses formes : fraîche, séchée, râpée, en pulpe, en eau. Mais on pourra aussi cuisiner avec, et l’utiliser sous forme d’huile, de lait, de farine, ou encore de sucre. En cosmétique, elle sera plus généralement utilisée sous forme d’huile, pour adoucir et hydrater votre peau.
Comment faire de la noix de coco grillée?
Râper la pulpe de la noix de coco et laisser les copeaux sécher à l’air libre. Dans une poêle, mettre le coco râpé et le sucre. Allumer le feu sous la poêle et mélanger continuellement la préparation. La pulpe est bien colorée?
Comment conserver de la pulpe de noix de coco?
CONSERVATION. Après ouverture, nous vous conseillons de refermer le sachet, de le conserver dans un endroit sec et de le consommer sous 15 jours.
Comment faire une noix de coco râpée?
Dans un saladier, mélangez la noix de coco râpée, le sucre en poudre, le sucre vanillé, le sel, les œufs, la farine, le lait, l’huile, et la levure Versez le tout dans un moule en silicone rond et laissez cuire au four pendant 45min au four Ingrédient : 125g de noix de coco râpée, 180g de farine,…
Comment ouvrir une noix de coco fraîche?
Pour ouvrir une noix de coco fraîche, il existe plusieurs techniques. Si vous cherchez à récupérer le jus de votre noix de coco, commencez par percer ses yeux avec la pointe d’un couteau de cuisine puis versez l’eau dans un petit récipient. Si vous cherchez à ouvrir la noix de coco pour profiter de sa chair, voici comment faire.
Comment tirer la noix de coco?
Une fois la noix de coco ouverte, il y a plusieurs façons d’en tirer de beaux filaments ou copeaux. Certains inconditionnels de la noix de coco possèdent une râpe manuelle ou électrique conçue spécialement pour faciliter le grattage de la chair.
Comment trouver des substituts à la noix de coco?
Et comme on cherche à trouver des substituts à la noix de coco, voici les huiles beautés et autres ingrédients que vous pouvez utiliser : Pour votre peau : l’huile de jojoba, le beurre de cacao, l’huile d’avocat ou le beurre de karité sont d’excellents choix pour hydrater et prendre soin de votre peau en général.
https://www.youtube.com/watch?v=9rLYFevzGVg