Comment faire de la purée avec un mixeur?
Dans ce cas utilisez un simple écrase-purée manuel… ou simplement une bonne fourchette bien solide ! Une fois la purée réduite en miette, commencez à ajouter les liquides : beurre, crème ou lait, chacun a sa préférence ! Puis mélangez énergiquement. Goûtez, ajustez l’assaisonnement si nécessaire.
Quel appareil pour faire de la purée?
Robot puree
- Howork (1)
- Jasenx (1)
- Joulli (1)
- Kitchen aid (7)
- Kitchen move (2)
- Klaiser (6)
- Magimix (5)
- Moulinex (2)
Comment réchauffer votre purée de pommes de terre?
Il est aussi possible de cuire de la purée de pommes de terre et de la servir plus tard. Cependant, cette purée aura un meilleur gout si elle est servie chaude. Certaines recommandations vous aideront à réchauffer de la purée de pommes de terre avant de la servir à vos invités affamés. Décongelez votre purée de pommes de terre.
Que faire pour une purée de pomme de terre et de légumes?
Le principe est le même pour les purées de pomme de terre et de légumes : pas assez cuits, vous obtiendrez des grumeaux dans la purée, la chair ferme étant difficile à écraser. Trop cuits, votre purée perdra toute tenue et rendra de l’eau, absorbée lors d’une cuisson trop longue.
Quelle variété de pomme de terre ne conviennent pas pour la purée?
Toutes les variétés de pomme de terre ne conviennent pas pour la purée, et le principal écueil tient à leur amidon : une pomme de terre trop riche en amidon, et votre purée se transforme en pâte à modeler collante et élastique, pour ne pas dire gluante. Une pomme de terre trop ferme, par ailleurs, s’écrasera moins bien et laissera des morceaux.
Comment contrôler la température de la purée de pommes de terre?
Servez-vous d’un thermomètre à viande pour contrôler la température interne de la purée de pommes de terre. Pour des raisons de santé, la purée ne sera propre à la consommation que si sa température est de 75 °C au moins . Utilisez un four pour réchauffer de la purée de patates. Préchauffez le four à 175 °C.