Comment faire du CrossFit?
Votre séance de crossfit
- un échauffement, dit WARMUP dans le jargon CrossFit, de 15 minutes.
- Puis vous allez enchainer avec 10 minutes de technique : il s’agit de faire des répétitions des mouvements techniques du WOD qui suit.
- Enfin vient le fameux WOD ou workout of the day qui doit durer de 15 à 25 minutes.
Est-ce que le CrossFit fait gonfler?
Le CrossFit est l’activité idéale pour perdre de la masse grasse. Parce qu’il mélange cardio, soulevé de charge et gymnastique, il actionne tous les mécanismes qui permettent au corps de se libérer de sa masse grasse superflue.
Comment a été inventé le CrossFit?
Le CrossFit a été inventé dans les années 70 par Greg Glassman, un ancien gymnaste universitaire reconverti en coach sportif. Sa méthode a d’abord été utilisé par de nombreux préparateurs physiques au sein de l’armée ainsi que de services de police et de pompiers, avant d’être pratiquée par un public plus large au début des années 2000.
Qui a amené à démarrer le CrossFit?
Ce qui m’a amené à démarrer CrossFit, c’est la prise de conscience que, si je me fiais à mes propres moyens, je n’arriverais jamais à atteindre les changements dont j’avais besoin pour me remettre en forme. Des footings occasionnels et des exercices de poitrines et biceps d’une salle de gym ne me mèneraient à rien…
Comment se pratique le CrossFit dans les clubs de forme?
Loin de l’ambiance individualiste et narcissique que l’on retrouve souvent dans les clubs de forme, le CrossFit se pratique par groupe de 10 à 15 pratiquants, dans des salles appelées “box”, plutôt spartiates et sans miroirs ! L’ambiance y est généralement détendue et amicale. Pour la petite histoire…
Est-ce que le CrossFit est une méthode urbaine?
Souvent décrit comme une méthode urbaine ou une gym de “garage”, le CrossFit propose l’avantage de pouvoir être pratiqué avec un minimum de matériel.