Comment faire eau ozonée?
L’eau ozonée est créée à partir d’eau du robinet en y ajoutant de l’ozone. Les pouvoirs d’oxydation de l’eau ozonée en font un désinfectant extrêmement puissant pour de nombreuses applications.
Pourquoi mettre de l’ozone dans l’eau?
Grâce à ses excellentes qualités de désinfection et d’oxydation, l’ozone est énormément utilisé pour le traitement de l’eau potable. L’ozone peut être utilisé pour différents objectifs dans les systèmes de traitement, tels que pour une pré-oxydation, une oxydation intermédiaire ou une désinfection finale.
Comment fonctionne un générateur d’ozone après la désinfection?
Par ce principe, il est ainsi possible de mettre en fonctionnement un générateur d’ozone en dehors du lieu à désinfecter et de programmer le temps de cycle de désinfection; le temps s’écoulant après la désinfection est également affiché afin de s’assurer un accès sécurisé à l’enceinte ainsi désinfectée.
Comment utiliser les générateurs d’ozone?
Les générateurs d’ozone peuvent être un excellent moyen de purifier vos intérieurs, ou d’assainir des espaces clos comme les ambulances ou les taxis sanitaires. Ils sont cependant à utiliser avec précaution, l’inhalation d’ozone peut s’avérer dangereuse à forte dose.
Pourquoi l’ozone détruire les particules organiques de l’air?
L’ozone vient détruire les particules organiques de l’air, ces particules étant responsables des mauvaises odeurs, mais également des moisissures. Par exemple, les acariens nichés dans vos matelas ne résistent pas au traitement à l’ozone ! Par un processus chimique, les molécules de carbone et de soufre sont anéanties par l’ozone.
Quand la production d’ozone est arrêtée?
À la fin du temps d’ozonation programmé, la production d’ozone est arrêtée mais le ventilateur continu à fonctionner. Le ventilateur reste en fonctionnement jusqu’à ce qu’une personne vienne l’arrêter sur le bouton marche/arrêt ou le débrancher.
https://www.youtube.com/watch?v=DU0_Y_3Me2c