Table des matières
Comment faire jouer la garantie constructeur automobile?
La garantie constructeur peut être cédée à un tiers. Cette règle est valable si la voiture est achetée à un particulier ou à un garage. Un constructeur ne peut en aucun cas refuser de prendre en charge une voiture sous garantie, même si elle a été revendue et rachetée d’occasion à plusieurs reprises.
Comment perdre la garantie constructeur?
La garantie constructeur est souvent proposée par votre constructeur au moment de l’achat d’un véhicule. Bien que facultative, elle est un atout commercial important. Aujourd’hui, il n’est plus possible de perdre sa garantie constructeur en faisant entretenir sa voiture hors réseau concessionnaire.
Comment savoir si ma voiture est sous garantie constructeur?
Comment savoir si sa voiture est toujours sous garantie?
- Chez votre concessionnaire.
- Certaines applications mobiles, si vous savez.
- La belle batterie : un certificat qui peut vous aider à jouer à la garantie de la batterie.
Quelle voiture est garantie 7 ans?
Kia est le seul constructeur automobile à vous proposer une garantie de 7 ans ou 150 000 km en Europe pour une totale sérénité*.
C’est quoi la révision constructeur?
Réalisée par un garagiste certifié, la révision constructeur consiste donc à suivre minutieusement ces échéances d’entretien fixées par les différentes marques. Des tarifs plus avantageux que ceux proposés par les garages constructeurs ; Une meilleure durabilité de votre véhicule et de ses organes.
Qu’est-ce qu’une voiture 0 km?
La voiture 0 km est un véhicule immatriculé par un concessionnaire qui n’a pas été vendue et qui affiche entre 0 et 50km au compteur. Le système de la voiture 0 km a été mis en place afin de permettre aux concessionnaires d’écouler leurs stocks pour remplir leurs objectifs de vente.
Quelle est la garantie constructeur pour un véhicule neuf?
Elle est valable pour l’achat d’un véhicule neuf pour une durée de deux ans. C’est inscrit dans la loi. Mais ce n’est pas si simple. Manque de clarté, questions aux réponses floues, casse-tête avec les constructeurs, la garantie constructeur mérite quelques éclaircissements.
Quelle est la durée de la garantie constructeur?
L’étendue de la garantie constructeur est donc variable d’une marque à l’autre. Le constructeur Français offre 2 ans de garantie constructeur sur toute sa gamme de véhicule à l’exception de certains modèles : La garantie du Renault Espace est de 3 ans tout comme celle du Renault Koleos et Talisman mais avec une limite de 150 000 kilomètres.
Quelle est la garantie des véhicules d’occasion?
La garantie des véhicules occasion dépend des conditions de vente. Si le véhicule est encore sous garantie constructeur, elle se poursuivra après le changement de propriétaire. Pour les autres voitures d’occasion, le vendeur doit assurer une période de garantie minimale pendant laquelle il prend en charge les frais éventuels de réparation.
Quelle est la durée de la garantie automobile professionnelle?
Extension de garantie. Les grandes marques automobiles offrent parfois une prolongation des effets de la garantie automobile professionnelle qu’elles proposent, de 1, de 2 ou de 3 ans, grâce aux contrats d’extension de garantie. En général, cette option est payante et accompagnée d’une clause de kilométrage.