Table des matières
Comment faire pour aller au Soudan?
Un visa est nécessaire pour se rendre au Soudan : si vous êtes ressortissant français, vous avez besoin d’un visa avant votre départ pour entrer au Soudan (Khartoum, Omdourman, Bahri, Nyala, Port-Soudan,…), quels que soient le motif et la durée de votre voyage (autres nationalités nous-contacter).
Comment faire pour avoir un visa pour aller en France?
La demande est initiée en ligne via le site officiel France-visas.gouv.fr. Cette première étape permet au demandeur de vérifier la nécessité pour lui d’obtenir un visa grâce à l’Assistant Visa.
Comment sont déposées les demandes de visa au Soudan?
Les demandes de visa déposées au Soudan sont instruites par la section consulaire de l’ambassade de France à Khartoum.
Que faire si vous entrez sans visa en Indonésie?
En Indonésie, par exemple, si vous entrez sans visa, vous serez obligé de quitter le territoire au bout de 30 jours. Par contre, si vous payez pour avoir un visa de 30 jours à l’arrivée, vous pourrez le prolonger sans sortir du pays. Dans certains pays, comme la Thaïlande, il est possible de faire un “visa run”.
Est-ce que le visa est nécessaire pour entrer dans le pays?
Visa non nécessaire. Les Français ont la chance d’être souvent exemptés de visa, particulièrement en Amérique Latine, en Asie de l’Est et du Sud-Est, autour de la Méditerranée et dans le sud de l’Afrique. Lorsqu’aucun visa n’est nécessaire, vous n’avez rien à payer pour entrer dans le pays.
Quels sont les vaccins pour les voyageurs depuis le Soudan?
Les voyageurs vaccinées par l’un des vaccins reconnus par l’Agence Européenne des Médicaments : Pfizer, Moderna, AstraZeneca and Johnson & Johnson n’ont pas besoin de motif impérieux pour se rendre en France depuis le Soudan. Pour eux seuls, la période d’auto-isolement n’est plus exigée à l’arrivée.