Table des matières
Comment faire pour être un expert-comptable au Sénégal?
Si on fait ses études au Sénégal, il faut d’abord avoir validé le Diplôme d’Etudes Supérieures de Comptabilité et Gestion Financière (DESCOGEF) qui est délivré au CESAG pour ensuite pouvoir entamer un stage dans un cabinet d’expertise comptable pour une durée de 3 ans sous la supervision d’un expert inscrit à l’ordre.
Quel est le salaire d’un Expert-comptable au Sénégal?
La fourchette de salaire d’un Cadres comptables – de 138 002 CFA à 704 786 CFA par mois – 2022. Un/une Cadres comptables gagne normalement entre 138 002 CFA et 369 256 CFA net par mois au début de son contrat. Après 5 ans d’ancienneté, ce salaire est de 199 620 CFA à 533 483 CFA par mois pour une semaine de 40 heures.
Comment obtenir le Decofi?
L’inscription à l’examen du DECOFI est subordonnée à la présentation de l’attestation de validation du stage prévue à l’article 27 du Règlement 012/2000. Les frais d’inscription s’élèvent à 350 000 FCFA.
Pourquoi étudier en Turquie?
Il est à noter encore que beaucoup de jeunes ambitieux recherchent des possibilités d’éducation en dehors de leur pays; puis ils y rentrent, armés de la capacité de promouvoir la réalité de leur pays et de les élever au rang des pays développés à tous les niveaux. Informations sur les études en Turquie: Pourquoi étudier en Turquie? 1.
Comment obtenir le titre de CPA?
Pour obtenir le titre de CPA, vous devez faire parvenir à l’Ordre une demande de permis après avoir réussi toutes les étapes du cheminement. Notez que vous disposez d’un maximum de 7 ans pour compléter votre cheminement CPA à compter de votre inscription à titre de candidat à l’exercice de la profession.
Quelle est la grille de compétences des CPA?
1 Les ateliers et les examens sont tenus en classe. Élaboré à partir de la Grille de compétences des CPA, le PFP est constitué de modules (programme national) ou de cours (programme universitaire).
Est interdit la consommation de stupéfiants en Turquie?
La consommation de stupéfiants est interdite en Turquie. Sur la « route des Balkans », la Turquie reste un pays de transit en matière de produits stupéfiants (cannabis, héroïne, cocaïne, amphétamines, ecstasy, etc.).