Table des matières
Comment faire pour eviter la moisissure?
Protégez votre logement contre la moisissure, pièce par pièce
- Réduisez la quantité de vêtements, de papier et de meubles entreposés au sous-sol. Jetez les articles en mauvais état.
- Ne recouvrez pas de tapis le plancher du sous-sol;
- Nettoyez périodiquement l’avaloir du sous-sol.
- Évitez l’eau stagnante.
Comment se débarrasser de moisissure?
Pour la majorité des surfaces (murs, boiseries, etc.), un simple mélange d’eau et de vinaigre blanc, à part égale, est généralement efficace. Il suffit d’asperger la surface avec une bouteille à vaporisateur et de laisser agir plusieurs heures avant d’essuyer avec un chiffon sec (ne pas frotter avec une brosse ici).
Comment se nourrir la moisissure?
Se proliférant rapidement en se nourrissant de cellules présentes dans les tapisseries ou certaines surfaces des logements, il devient de plus en plus difficile de s’en débarrasser lorsque celles-ci sont bien installées. La moisissure est composée de champignons microscopiques qui se développent dans les endroits humides.
Comment se protéger de la moisissure?
Une fois proliféré, la moisissure s’infiltre dans chaque recoin et devient difficile à faire disparaître. Aérer régulièrement votre pièce, diminuera le risque de moisissure.
Comment diminuer le risque de moisissure?
Aérer régulièrement votre pièce, diminuera le risque de moisissure. Si malgré une bonne et régulière aération, l’humidité persiste dans votre pièce, il faudra installer une VMC (ventilation mécanique contrôlée) afin de pallier ce problème et éviter des dégâts plus considérables. Il existe trois principaux types de moisissures :
Pourquoi la moisissure est dangereuse pour la santé?
En plus des soucis esthétiques et matériels, la moisissure est également dangereuse pour la santé puisqu’elle peut provoquer des problèmes respiratoires si on inhale ces bactéries. Il est donc primordial que ce problème soit traité au plus vite.