Table des matières
Comment faire pour que votre lapin soit en bonne santé?
Pour que votre lapin soit en bonne santé, il est recommandé de : procéder chaque mois à un check-up de base (oreilles, dents, coupe des griffes, pattes, arrière train…) Vous devez également lui offrir au quotidien une bonne hygiène de vie.
Comment choisir une cage pour votre lapin?
Choisissez une cage appropriée. Pensez à la taille de la cage pour que votre lapin ait suffisamment de place. Pensez aussi au fond de la cage : les lapins n’ont pas de coussinets sous les pattes comme les chiens et les chats et ils pourraient se blesser si le fond de la cage est fait de grillage à poules .
Quelle est la bonne nutrition pour un lapin?
Une bonne nutrition permet à l’élever d’avoir des lapins robustes avec un pelage magnifique. L’eau fait partie des besoins alimentaires d’un lapin. Il faut toujours s’assurer de la disponibilité de l’eau, de sa propreté, mais aussi de sa température puisqu’un lapin ne boira jamais ni de l’eau sale ni chaude.
Comment donner une nourriture appropriée à vos lapins?
Donnez une nourriture appropriée à vos lapins. Le régime alimentaire des lapins se compose d’herbe, de légumes frais et de paille de fléole des prés ou d’avoine. Vous pouvez aussi leur donner des granules que vous achetez en magasin .
Quel est le régime idéal pour un lapin d’appartement?
Le régime idéal pour un lapin d’appartement se compose principalement de foin, d’herbe, de légumes, de fruits et de granulés. Ce qui veut dire que son alimentation est naturelle ou industrielle (granulés). Le foin et l’eau propre sont indissociables de son alimentation.
Quelle est l’alimentation du lapin?
Ainsi, tous les jours le lapin doit disposer de : eau : en gamelle, à volonté, changée régulièrement. foin : de qualité, à volonté, changé quotidiennement ; il constitue la base de l’alimentation du lapin, qui doit en consommer chaque jour l’équivalent du volume de son corps au minimum.
Quel sont les besoins d’un lapin d’élevage?
Les besoins d’un lapin d’élevage, d’un lapin de compagnie , ayant un mode vie actif ou sédentaire, sont différents. Il en est de même pour une femelle allaitante, les lapereaux, et les lapins d’engraissement.