Table des matières
Comment faire pousser du lierre grimpant?
Comment planter le lierre? Trempez le godet dans un grand volume, formez un trou de plantation deux fois plus grand que la motte à enterrer. Refermez le trou, tassez au pied et formez une cuvette d’arrosage. Arrosez généreusement.
Comment faire pousser du lierre sur un mur?
Planter un lierre grimpant Installez les jeunes plants directement en terre, à 5-10 cm du mur où vous souhaitez qu’il s’accroche. Selon les variétés, espacez les plants de 1 à 2 m. Le lierre apprécie l’humidité mais il ne demande vraiment d’arrosage que dans les mois suivant sa plantation.
Quel lierre pour recouvrir un mur?
Origines et particularités du lierre grimpant Tout comme la vigne vierge, le lierre grimpant est parfait pour habiller de son joli feuillage vert les murs extérieurs, ou décorer des séparations bétonnées par exemple.
Quelle est la couleur du lierre?
Exposition du lierre. Le lierre terrestre comme le lierre grimpant se plait mieux à l’ombre qu’au soleil. Seuls les lierres aux couleurs panachés, comme le lierre ‘Gloire de Marengo’ vert panaché de blanc-jaune préfèrent le soleil. Ils sont également plus fragiles.
Comment bouturer une branche de lierre?
Une fois les racines formées, au bout de quelques jours, plantez la branche dans un terreau ordinaire. Il est possible de bouturer du lierre toute l’année. Placez les pots chez vous derrière une vitre au chaud (18 à 20 °C).
Pourquoi le lierre est toxique pour les mammifères?
Les fruits et les feuilles fraîches sont extrêmement toxiques pour les mammifères car le lierre est composé de saponosides. Ce qui explique que les troncs d’arbres couverts de lierre ne sont pas attaqués par les rongeurs, ni par les cervidés. Un arbre fruitier avec du lierre dans une pâture est très rarement brouté mangé par les animaux d’élevage.
Comment entretenir le lierre?
Entretien du lierre. Les lierres n’ont pas beaucoup besoin de soins, ils ont seulement besoin d’une humidité importante. Sauf l’hiver où un lierre n’a pas besoin d’être arrosé. Si le pot est sur le balcon, attention au gel !