Table des matières
Comment faire pousser une branche de cactus?
Laisser la coupe sècher et préparer les pots. Préparation d’un pot et de son substrat pour planter un cactus Laisser la bouture à l’air libre, dans un endroit chaud, pendant quelques jours pour que sa coupe sèche. Mettre les boutures dans un pot en terre cuite de 14 cm environ. Drainer le fond avec un couche de tesson.
Comment faire de la terre pour cactus?
Les cactus pour la plupart, auront besoin d’un substrat composé 1/3 de terreau, 1/3 de sable grossier de rivière et 1/3 de terre de jardin. Les plantes grasses préféreront un mélange un peu plus riche, vous pouvez ajouter un peu de compost ou d’amendement organique à la préparation.
Quelle terre il faut pour les cactus?
Pour les cactus, composez un substrat plus pauvre, en augmentant la proportion de sable (environ 3/5 de sable, 1/5 de terreau et 1/5 de terre de jardin). – Terreau pour cactées : Pour les plantes grasses, utilisez-le tel quel.
Comment planter un cactus?
Préparation d’un pot et de son substrat pour planter un cactus Laisser la bouture à l’air libre, dans un endroit chaud, pendant quelques jours pour que sa coupe sèche. Mettre les boutures dans un pot en terre cuite de 14 cm environ. Drainer le fond avec un couche de tesson.
Comment cultiver les cactus en pot?
Etant relativement frileux, les cactus sont souvent cultivés en pot, pour les garder à l’intérieur toute l’année ou au moins en hiver, afin de les protéger du froid. Bien qu’ils nécessitent assez peu d’entretien, il faut cependant les rempoter de temps en temps, afin de renouveler le substrat et leur donner plus de place.
Comment choisir des variétés de cactus?
Les cactus trouvent facilement leur place dans les jardins de bord de mer. Dans les régions au climat plus frais, il faudra choisir des variétés résistantes au froid. Même s’ils sont moins fréquents, certains cactus sont en effet capables de supporter jusqu’à -20 °C !
Comment piquer un cactus?
Prélever, selon les espèces, tout ou partie de la tige. Pour ne pas vous piquer, saisir le cactus avec une pince à cactées, ou avec un morceau de journal plié en plusieurs épaisseurs. Choisir une tige saine et robuste qui correspond bien à l’aspect de la plante.