Comment faire quand on trouve un chaton?
La mairie ou la police municipale sont censés prendre en charge les animaux perdus. En pratique, ils sont confiés à des refuges. Légalement, un chaton trouvé doit être gardé au moins 8 jours pour laisser le temps au propriétaire de venir réclamer son animal.
Comment sevrer un chaton qui a été mal sevré?
Proposez-lui alors de la nourriture solide, sous forme de pâtée ou de croquettes imbibées de lait maternisé. Au fil des jours, augmentez la quantité de nourriture solide et réduisez la quantité de lait. Restez attentif aux besoins du chaton pendant toute la durée du sevrage afin d’être assuré de bien l’accompagner.
Comment identifier un chat errant?
Les chats sont cependant de plus en plus souvent identifiés par puce électronique, dont le numéro doit être lu avec un lecteur spécial. Contactez un vétérinaire ou la fourrière la plus proche pour tenter d’identifier l’animal. Que faire si le chat errant est blessé?
Que faire si un chat errant est blessé?
Contactez un vétérinaire ou la fourrière la plus proche pour tenter d’identifier l’animal. Que faire si le chat errant est blessé? Si vous trouvez un chaton blessé, c’est la commune (par l’intermédiaire des pompiers) qui doit le prendre en charge.
Que faire si vous trouvez un chien ou un chat errant?
Que faire si vous trouvez un chien ou un chat errant? Pour connaître la démarche à accomplir, il faut d’abord vérifier si l’animal est identifié ou non. L’animal peut porter un collier comportant le numéro de téléphone ou l’adresse de son détenteur. Si tel est le cas, contactez le détenteur de l’animal.
Est-ce que vous trouvez un chaton blessé?
Si vous trouvez un chaton blessé, c’est la commune (par l’intermédiaire des pompiers) qui doit le prendre en charge. Si vous décidez d’amener vous-même l’animal chez le vétérinaire le plus proche, vous devrez avancer les frais.