Comment faire quand un lapin a des puces?
Le traitement choisi Les anti-puces efficaces et sans danger pour votre petit animal sont : l’Advocate® et le Stronghold® chaton. Contactez votre vétérinaire pour connaître la posologie adaptée à votre lapin par rapport à son poids. On applique l’antipuce sur la peau du cou, application à renouveler une fois par mois.
Est-ce qu’un lapin domestique peut avoir des puces?
4. Puces. Les puces peuvent elles aussi s’en prendre aux lapins. Les lapins sont souvent infectés par contact avec un autre animal contaminés.
Est-ce que les puces sont une maladie de peau chez les lapins?
Demandez conseil à votre vétérinaire : les puces ne sont pas la seule cause de maladie de peau chez le lapin, et il sera nécessaire de le montrer en consultation. Surtout, n’utilisez pas au hasard un produit anti-puces prévu pour les chiens ou les chats. Certains sont potentiellement mortels pour les lapins.
Est-ce que nous voyons les puces dans Notre lapin?
Si nous examinons notre lapin avec attention, en mettant les poils de côté pour visualiser la peau, il est possible que nous voyions les puces : elles ont un corps long de quelques millimètres et allongé, idéal pour se déplacer entre le manteau. De plus, elles ont des pattes arrière capables de sauter de grandes hauteurs.
Est-ce que le lapin va dehors?
Oui, même s’il ne va pas dehors ! Les lapins vivant à proximité de chats ou de chiens peuvent également avoir des puces. La contamination se fait presque exclusivement par l’environnement, les chats et les chiens porteurs de puces disséminant les œufs de puces partout dans la maison, et tout particulièrement aux endroits où ils dorment.
Quelle est la puce du lapin?
La puce du lapin est fréquente chez les lapins sauvages. Ces puces sont peu mobiles sur l’animal : elles se fixent sur le bord de l’oreille et n’en bougent guère.