Table des matières
- 1 Comment faire repousser une plante araignée?
- 2 Comment tailler une plante araignée?
- 3 Comment tailler chlorophytum?
- 4 Quelle est la couleur de la plante araignée?
- 5 Est-ce que les feuilles de votre araignée deviennent noires?
- 6 Quel est le stress hydrique des araignées?
- 7 Comment tailler Chlorophytum?
- 8 Comment bouturer du Chlorophytum?
- 9 Pourquoi la plante-araignée survivra-t-elle?
- 10 Est-ce que la plante-araignée ne produit pas de bébés?
Comment faire repousser une plante araignée?
Gardez un arrosage modéré et supprimez l’eau stagnante en soucoupe. L’arrosage reste plus ou moins abondant en été et modéré en hiver. Dosez bien votre arrosage car trop d’humidité n’est pas bon pour les racines. Ajoutez un peu d’engrais aux beaux jours et faites un peu sortir votre plante.
Comment tailler une plante araignée?
Il suffit de couper les fleurs fanées ainsi que les parties des feuilles abîmées au fur et à mesure qu’elles apparaissent.
Comment multiplier le chlorophytum?
Multiplication du chlorophytum Le chlorophytum se multiple très facilement par marcottage grâce à ses stolons qui forment de nouvelles plantules ou rosettes, garnies de feuilles et de racines. C’est une méthode qui marche bien, mais qui demande de la place. Il se multiplie aussi par division de touffe ou par bouturage.
Comment tailler chlorophytum?
Entretien du chlorophytum Supprimez les feuilles mortes et fanées au fur et à mesure en ne coupant que la partie abimée et en laissant la partie saine.
Quelle est la couleur de la plante araignée?
Le milieu de chaque feuille est crème tandis que le contour est vert forêt. La plante a beaucoup de charme et remplit bien l’espace d’une pièce. Une variété aux feuilles plus courtes et plus larges, bordées de blanc. Cette variété de plante araignée déploie des feuilles panachées qui s’enroulent sur elles-mêmes.
Comment brûler les feuilles de votre araignée?
La surexposition directe au soleil brûlera les feuilles de votre plante et les brunira! Les plantes araignées ont besoin d’un taux d’humidité élevé pour s’épanouir et s’épanouir. Dans les environnements à faible taux d’humidité, les feuilles de votre araignée se dessèchent et leurs pointes deviennent brunes.
Est-ce que les feuilles de votre araignée deviennent noires?
Si les feuilles de votre araignée deviennent noires, c’est un signe certain de la brûlure bactérienne des feuilles. Il commence par des taches claires sur le bout des feuilles, qui virent lentement au brun puis au noir. La tache bactérienne des feuilles est souvent le résultat de conditions trop chaudes et humides.
Quel est le stress hydrique des araignées?
Le stress hydrique est une cause fréquente de brunissement des araignées et peut être dû à un arrosage excessif ou insuffisant. En cas de sur-arrosage, un excès d’eau provoque la pourriture des racines, ce qui bloque le flux d’eau et de nutriments vers le reste de la plante, ce qui entraîne la pointe des feuilles brunes.
Comment multiplier le Chlorophytum?
Comment tailler Chlorophytum?
Comment bouturer du Chlorophytum?
Bouturage
- Prélevez les plantules formées sur les stolons.
- Si les plantules prélevées ont des racines, placez-les dans un bocal rempli d’eau et attendez que les racines atteignent 2 cm à 3 cm pour les rempoter.
Où couper bouture chlorophytum?
Réaliser un bouturage du chlorophytum est une opération très simple puisqu’il suffit de : Récupérer une plantule munie de ses ébauches de racines sur un plant de chlorophytum pour cela couper la tige près du plantule.
Pourquoi la plante-araignée survivra-t-elle?
La plante-araignée est incroyablement tenace et survivra pendant des années dans une situation de faible luminosité, essentiellement à moitié morte faute d’énergie solaire, mais elle ne fleurira pas dans ces conditions… et pour cette plante, la floraison est l’essentielle première étape de la production de bébés. J’explique.
Est-ce que la plante-araignée ne produit pas de bébés?
Par exemple, on entend dire que si une plante-araignée, ou phalangère ( Chlorophytum comosum ), ne produit pas de «bébés» (plantules), c’est qu’il doit s’agir d’un plant mâle. Et cela semble logique, n’est-ce pas? Car, chez les humains, les hommes (les mâles) ne produisent pas de bébés, seulement les femmes (les femelles) le font.
Est-ce que la plante-araignée pousse au sol?
Dans la nature (c’est un couvre-sol largement répandu en Afrique subsaharienne), la plante-araignée pousse bien sûr au sol et la tige arquée touche bientôt la terre où les bébés s’enracinent, ce qui donne plus de plantes-araignées.