Table des matières
Comment faire son liquide pour nettoyer les vitres?
Le vinaigre blanc Pour un vaporisateur de 1 litre : Mélangez 750 ml d’eau tiède avec 250 ml de vinaigre blanc. Ce nettoyant naturel sera parfait pour nettoyer vos vitres. De plus, l’odeur du vinaigre blanc repoussera les araignées et les mouches de votre maison !
Comment faire du produit à vitres maison?
Fabriquer son produit à vitre est très simple :
- Si vous recyclez un flacon pulvérisateur, rincez-le avant utilisation.
- Versez 1/4 de litre de vinaigre blanc dans le flacon.
- Ajoutez 3/4 de litre d’eau.
- Mélangez, puis pulvérisez le produit sur vos vitres.
- Essuyez avec un linge microfibre ou une peau de chamois.
Comment nettoyer les vitres au savon noir?
Pour une clarté et une propreté impeccables, nettoyer les vitres avec le savon noir à l’huile d’olive. Mode d’emploi : diluer 1 c. à café de savon noir dans 2 litres d’eau chaude. Passer à l’éponge sur les vitres, essuyer à l’aide d’une raclette et parfaire le nettoyage au chiffon microfibre.
Comment fabriquer un nettoyant pour vitres maison?
Voici comment fabriquer un nettoyant pour vitres maison qui ne laisse aucune trace avec un produit naturel, bon marché et écologique : le vinaigre ménager ! Verser tous les ingrédients dans le flacon vaporisateur. Secouer et pulvériser sur les vitres ou miroirs.
Comment nettoyer et faire briller les vitres?
Parfait pour nettoyer et faire briller les vitres ! Huiles essentielles de citronnelle (optionnel) : j’ajoute parfois quelques gouttes d’HE de citronnelle en été pour faire fuir les moustiques et purifier l’air de la maison.
Comment nettoyer les vitres du commerce?
Les nettoyants pour les vitres du commerce rejettent des substances toxique dans l’air et l’environnement ( via les eaux usées). Faire son nettoyant vitre soi-même contribue à moins polluer, mais aussi à réduire ses déchets puisqu’on n’a plus besoin d’acheter des sprays en plastique tous les 6 mois.
Comment pulvériser vos vitres?
– Vous pouvez aussi verser le mélange de cette recette dans une bouteille spray et le pulvériser sur vos vitres. Mais si vous avez beaucoup de vitres à nettoyer, la technique du seau et de la brosse à poils souples fonctionne à merveille et vous fait gagner un temps considérable.