Table des matières
Comment faire son propre bandeau?
Pour réaliser facilement un bandeau pour cheveux, il faut juste une poignée d’accessoires :
- Du tissu (extensible de préférence) ;
- Du fil de fer ;
- De l’élastique plat ;
- Une bobine de fil à coudre assorti au tissu ;
- Une machine à coudre ;
- Quelques épingles ;
- Une paire de ciseaux ;
- Un fer à repasser.
Comment faire un bandeau pour cheveux simple?
Comment faire un bandeau pour cheveux simple?
- Coupez deux bande de tissu : 17 cm de haut sur de la largeur de votre tour de tête (pour ma part ça fait 56 cm). …
- Pliez chaque bande sur la longueur, sur l’endroit du tissu. …
- Retournez les deux bandes sur l’endroit et repasser.
- Croiser vos deux bandes comme sur la photo.
Comment mettre un bandeau de pirate?
Pliez votre foulard en bandeau horizontal, posez-le sur le front et le haut du crâne, passez-le sous vos cheveux pour aller le nouer sur la nuque. Laissez tomber les extrémités à l’arrière ou, en le nouant sur un côté, rabattez les extrémités le long de votre cou à l’avant.
Comment fabriquer son propre Serre-tête?
Découper les morceaux Epinglez le rectangle le plus large (7cm de largeur) sur le tissu en tulle puis découpez votre morceau. Faites de même avec le rectangle de 3 cm de largeur sur le deuxième tissu. Epinglez le patron correspondant au noeud sur le tissu en tulle puis découpez votre morceau.
Comment fabriquer votre propre bandana?
De plus, vous pouvez fabriquer votre propre bandana avec pratiquement n’importe quel type de tissu. Il est facile de créer un bandana unique en un rien de temps. Trouvez un grand morceau de tissu.
Quelle est la taille de votre bandana?
Cependant, la taille « classique » et la plus répandue est de 55 cm sur 55 cm. C’est ainsi la taille sur laquelle nous allons nous baser pour réaliser notre bandana dans cet article, libre à vous de le faire plus au moins grand selon vos envies ou besoin, le processus restera le même.
Comment fixer votre bandeau?
Assurez-vous que votre bandeau et vos parties élastiques sont à la fois plats et non tordus au milieu. Faites plusieurs points de suture sur les sections épinglées pour les fixer. (Vous pouvez utiliser un point droit ou un point zigzag.) Si votre bandeau est un peu trop lâche, vous pouvez raccourcir un côté de la pièce.
Comment faire pour que votre bandeau soit réversible?
Si vous souhaitez que votre bandeau soit réversible, coupez deux morceaux de 18″ x 2¾ » (de deux tissus différents) et deux morceaux de 9″ x 1¾ (également de deux tissus différents).