Comment faire tenir une armoire?
Une armoire c’est quasiment un parallélogramme : il te suffit de placer un calage sous le(s) pied(s) concernés. Si après calage tu visses une (ou plusieurs) équerres, puis que tu enlèves les cales, cela redeviendra bancal avec soit des équettes tordues soit des vis arrachées.
Comment faire tenir un meuble qui bouge?
Trouvez une mèche à bois au diamètre inférieur aux vis de vos supports et percez. Placez vos équerres de chaise et vissez le tout. Placez 4 ou 6 équerres de chaise pour bien rigidifier le meuble et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Comment fixer placard au mur?
Fixer le meuble au mur
- 1- Avec un crayon, faites une marque où devra se trouver chaque fixation.
- 2- Vérifiez avec un niveau que c’est bien droit.
- 3- Percez les trous avec la perceuse.
- 4- Installez les chevilles.
- 5- Disposez les attaches ou les équerres.
- 6- Positionnez votre meuble sur les fixations.
- 7- Vissez.
Comment installer des armoires murales?
1.6 Indiquer l’emplacement de chaque cabinet sur le mur. 1.7 Couper des 1×3 ou des 1×4 de la longueur des armoires murales. 1.8 Aligner le haut avec la ligne de guidage de 54 pouces et visser dans les montants. 1.9 Installer des supports partout où seront posées des armoires murales.
Comment poser les armoires d’une cuisine de maison?
Poser les armoires d’une cuisine de maison est un travail assez facile à faire soi-même. Il suffit de prendre son temps, de bien mesurer avant de couper quoi que ce soit, et de bien visser le tout dans le bois de la charpente des murs.
Comment redresser l’armoire?
2.5 Placer un niveau contre le bord de l’armoire et vérifier qu’elle est droite sur les plans vertical et horizontal. 2.6 Redresser l’armoire et remplir l’espace entre le mur avec des cales glissées le long des montants. 2.7 Poser des vis n°8 de 2 ½ ou 3 pouces à travers le dos de l’armoire et les traverses cachées, dans les cales et les montants.
Comment mesurer les armoires de plancher?
1.4 – Mesurer 34 ½ » à partir du point le plus élevé du plancher pour indiquer l’emplacement des armoires de plancher, puis tracer une ligne horizontale le long des murs à l’aide d’un niveau. 1.5 – Mesurer 54″ pour indiquer la partie inférieure des armoires murales.