Table des matières
Comment faire un changement de base indice?
Il est possible de changer de base, c’est-à-dire de choisir une autre année de référence en divisant chaque indice par celui qui correspond à la nouvelle base puis en multipliant le résultat par 100.
Comment appliquer un coefficient de raccordement?
Le coefficient de raccordement est à utiliser seulement dans le cas de marchés de travaux passés avant le 1er décembre 2016. ATTENTION : Il sera nécessaire de rédiger un avenant lorsque l’abrégé ou le libellé du nouvel index de révision est différent du contrat d’origine.
Comment calculer les indices boursiers?
Les indices boursiers se calculent en faisant une moyenne de cours de bourse d’un nombre fixe de valeurs. Autrement dit, un indice boursier est calculé en faisant la moyenne de la valeur des titres le composant, ou en prenant en compte la valeur de chaque titre dans la capitalisation boursière.
Qu’est-ce que l’indice net?
L’indice net est l’ancien terme de l’indice majoré. Il n’est plus d’usage depuis le 1 er janvier 1983. L’indice est utilisé pour le traitement de base mais également pour la NBI où certaines primes et indemnités où l’on parle de points d’indiciaires. Exemple : NBI de 10 points indiciaires, on parle alors de points majorés.
Est-ce que l’indice est inférieur à 100?
Dans le cas d’un indice base 100, appliqué à l’évolution d’une variable, si l’indice est supérieur à 100, cela signifie que la variable étudiée a augmenté. Si l’indice est inférieur à 100, la variable a diminué par rapport à l’année de référence de la base. 1.
Quels sont les indices des périodes de référence?
Trouvez les deux indices des périodes de référence. L’inflation est toujours calculée sur une période de temps qui peut être en mois, en années, voire en décennies. Vous choisissez une date de référence et une date plus proche qui peut être le temps présent.
https://www.youtube.com/watch?v=b8DWqqO2aro