Table des matières
Comment faire un REX sur un projet?
Pour réussir votre rex, vous devez au préalable : définir l’objectif et l’objet de votre analyse. établir le contexte du projet et sa typologie (exemple : projet innovant, projet récurrent, projet de restructuration d’équipe, projet d’onboarding de XX nouveaux collaborateurs).
Comment réaliser un Retex?
Comment faire un retex?
- Étape 1 : collecter les données. La première étape consiste à regrouper les informations essentielles pour réaliser le retour d’expérience.
- Étape 2 : analyser les informations.
- Étape 3 : exploiter les données.
- Étape 4 : partager le résultat du retex.
Comment cultiver une expérience de gestion de projet réussie?
Toutefois, pour une expérience de gestion de projet réussie, vous pouvez cultiver des compétences spécialisées, complémentaires et techniques particulières qui feront de vous un meilleur chef de projet. Certaines de ces compétences ne vous concerneront pas, quand d’autres seront déjà acquises.
Comment contrôler votre plan de gestion de projet?
Dans cette liste de contrôle du plan de gestion de projet, nous avons simplifié la rédaction du plan de projet en dix étapes simples : Définissez votre flux de travail; Établissez votre horizon de planification; Décomposez-le; Demandez, ne devinez pas; Question lors de la prise d’information; Laissez du temps
Comment créer un plan de projet?
Vous créez un plan et l’affinez continuellement. Tirez le meilleur parti de votre plan de projet en le présentant. Ne gaspillez pas tous vos efforts à faire quelque chose que vous seul verrez. Profitez-en davantage en le transformant en une présentation pour les clients afin qu’ils puissent mieux comprendre les limites et la portée du travail.
Comment faire un retour d’expérience?
Le Retour d’EXpérience (ou REX) permet de faire une analyse “ post mortem ” de son projet avec ce qui a fonctionné, ce qui n’a pas marché… Le but est de réunir les principaux acteurs du projet plusieurs semaines après la fin du projet, afin d’avoir un retour “à froid”, c’est à dire une fois le projet mis en place.